Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Une appli pour suivre la qualité de vaccination

Sérovac est une application sur tablette qui aide le vétérinaire à interpréter les résultats de sérologies des élevages qu’il suit. Elle a été développée par Chêne Vert Conseil en partenariat avec le laboratoire MSD. Les résultats des analyses réalisées par les laboratoires Finalab alimentent la base de données Sérovac. En se connectant à l’appli, le vétérinaire accède de manière confidentielle aux résultats des analyses sérologiques qui le concernent. L’appli les présente de façon synthétique et interactive sous forme de graphiques. Il est aussi possible de comparer les résultats d’un élevage à la moyenne des élevages de son OP ou à la moyenne des élevages d’une même espèce de la base de données. « L’appli permet de valoriser les contrôles sérologiques et donne une vision globale et synthétique des résultats », a présenté Claire Parmentier, de Chêne Vert Conseil lors des rencontres internationales de pathologie de la poule pondeuse œuf de consommation. « C’est un outil interactif et pédagogique qui peut aussi servir à animer des réunions techniques et favoriser les échanges entre éleveurs sur leurs pratiques d’élevage et de vaccination. » L’appli permet également de réaliser des audits de vaccination en élevage grâce à des grilles spécifiques à chaque mode de vaccination. Un rapport final est émis avec des conclusions, des recommandations personnalisées et des supports photos. Enfin, l’appli permet d’accéder à des documents techniques (guides de vaccination, conseil d’utilisation du matériel de vaccination…).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Vous aimerez aussi

Vignette
Lutte contre l'antibiorésistance : Une gamme de produits alternatifs qui se construit
Dans le cadre de la lutte contre l’antibiorésistance, le recours aux spécialités alternatives nécessite une approche plus ciblée…
Vignette
« Avec la vaccination in ovo, j’achète ma tranquillité »

Chez Colette Faucheux, le vaccin Gumboro est administré au couvoir. Un choix pour sécuriser sa production et son confort de…

Vignette
Le laboratoire Filavie étend son site de fabrication

La filiale pharmaceutique du groupe Grimaud vient d’inaugurer à Roussay (Maine-et-Loire) une extension…

Vignette
La démédication fait évoluer le métier du vétérinaire

Au confluent des attentes sociétales et des problématiques d’antibiorésistance, les vétérinaires indépendants veulent tester…

Vignette
Maîtriser Escherichia coli en pondeuse
Conséquences d’un déséquilibre, les colibacilloses des poules pondeuses peuvent être mises en sommeil à condition d’agir sur les…
Vignette
Un plan d’actions pour moins traiter en poulet standard
Le groupe vétérinaire Cristal propose un plan à long terme aux éleveurs de poulet standard pour leur permettre de réduire les…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)