Aller au contenu principal

Une appli pour suivre la qualité de vaccination

Sérovac est une application sur tablette qui aide le vétérinaire à interpréter les résultats de sérologies des élevages qu’il suit. Elle a été développée par Chêne Vert Conseil en partenariat avec le laboratoire MSD. Les résultats des analyses réalisées par les laboratoires Finalab alimentent la base de données Sérovac. En se connectant à l’appli, le vétérinaire accède de manière confidentielle aux résultats des analyses sérologiques qui le concernent. L’appli les présente de façon synthétique et interactive sous forme de graphiques. Il est aussi possible de comparer les résultats d’un élevage à la moyenne des élevages de son OP ou à la moyenne des élevages d’une même espèce de la base de données. « L’appli permet de valoriser les contrôles sérologiques et donne une vision globale et synthétique des résultats », a présenté Claire Parmentier, de Chêne Vert Conseil lors des rencontres internationales de pathologie de la poule pondeuse œuf de consommation. « C’est un outil interactif et pédagogique qui peut aussi servir à animer des réunions techniques et favoriser les échanges entre éleveurs sur leurs pratiques d’élevage et de vaccination. » L’appli permet également de réaliser des audits de vaccination en élevage grâce à des grilles spécifiques à chaque mode de vaccination. Un rapport final est émis avec des conclusions, des recommandations personnalisées et des supports photos. Enfin, l’appli permet d’accéder à des documents techniques (guides de vaccination, conseil d’utilisation du matériel de vaccination…).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Grippe aviaire : Les volailles libérées dans 77 départements
L’arrêté paru ce matin autorise à nouveau la sortie des volailles ayant habituellement accès à un parcours.
Grippe aviaire : Où se trouvent les foyers ?
Nous mettons régulièrement à jour une carte interactive pour aider les lecteurs de la Revue Réussir Volailles - abonnés et…
La région Bretagne s’intéresse au désamiantage des bâtiments agricoles
Avec un « appel à manifestation d’intérêt » ouvert jusqu’au 23 mai, la région Bretagne veut acquérir des références sur…
Grippe aviaire : quand les volailles vont-elles sortir dans les parcours ??
Le ministère de l’agriculture planche sur un abaissement du risque influenza, permettant la fin progressive territorialisée de la…
Grippe aviaire : l’âge de sortie des Gallinacés raccourci à huit semaines
Dans les zones indemnes de foyers d’influenza aviaire, l’âge d’accès au parcours peut être avancé de deux semaines selon l’…
Grippe aviaire : L214 surfe sur la mort
Pour choquer l’opinion, l’association antispéciste L214 diffuse une vidéo aérienne d’un site de stockage temporaire de cadavres…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)