Aller au contenu principal

Une appli de gestion des stocks chez Tuffigo-Rapidex

L’appli MyTR Silos permet de passer une commande d’aliment directement à partir de son smartphone.

Capture d'écran de l'appli MyTR Silos
Capture d'écran de l'appli MyTR Silos
© Tuffigo-Rapidex

Disponible sur Apple ou Android, l’appli lancée par Tuffigo-Rapidex fin 2021 indique le niveau de remplissage des silos en temps réel et le prévisionnel de stock à quatre jours. « Il suffit de sélectionner le silo à renouveler, de préciser le tonnage et le type d’aliment puis par un clic de déclencher l’envoi d’un mail prérempli de commande au fabricant d’aliment », explique Jean-Lou Le Guellec, de Tuffigo-Rapidex. Grâce à l’appli, les fabricants d’aliment peuvent livrer à leur parc de clients le juste stock au bon moment, optimisant leur chaîne logistique.

MyTR Silos traite les données de remplissage des silos provenant de deux systèmes de mesures : les pesons sous silo avec jauge de contrainte via la régulation du bâtiment ainsi que la solution de capteur connecté de la société Nanolike. Cette solution est proposée sous la forme d’un abonnement annuel de 59 € (sur cinq ans) et le capteur à 599 euros.

Les plus lus

L'élevage alternatif est devenu dominant, mais la cage résiste très bien au delà d'un atelier de 50 000 poules.
Recensement agricole en volailles : La poule pondeuse a le vent en poupe

L’évolution des modes de production sous la pression du bien-être animal s’est traduite par une mutation structurelle…

Foie gras : Delpeyrat va fermer deux abattoirs de canards

Delpeyrat va fermer ses abattoirs de canards gras de La Pommeraie-sur-Sèvre (85) et de Vic-Fezensac (32). Cette décision vise…

Jérôme Perrodin avec son épouse Linda : « J’ai opté pour un système de volière qui incite les poulettes à circuler verticalement mais aussi horizontalement, et ceci ...
« Ma volière favorisera la mobilité en 3D des poulettes »

Jérôme Perrodin a investi dans un bâtiment neuf pour poulettes futures pondeuses d’œufs bio, équipé d’une volière facilitant…

Anis Farhat, directeur d’exploitation de Taissir, entouré de Fabrice Poisbeau et de Guirec Rollando, de Sodalec Distribution : « La filtration d’air a largement ...
En Tunisie, des poules pondeuses sous air filtré pour en finir avec les salmonelles

Filtrer l’air des bâtiments de poules pondeuses de l’entreprise tunisienne Taissir a été une mesure sanitaire clé pour enrayer…

Avec l’IA, Jean-Luc Martin compte passer de la correction des dysfonctionnements des bâtiments d’élevage au copilotage de leur conduite par l’éleveur.
Big Data : Tell Élevage vise la supervision des poulaillers avec l’intelligence artificielle

La start-up Tell Élevage prévoit d’utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour créer un outil de conseil au pilotage en…

Poulets chez un éleveur d'Univol équipé en lumière naturelle en 2018. En 2025, la moitié des poulaillers sera en lumière naturelle.
Bretagne : L’organisation de producteurs avicoles Univol accélère dans le poulet lourd

Le groupement breton des producteurs de volailles de chair Univol a conforté en 2023 son projet stratégique vers le poulet…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)