Aller au contenu principal

Un scarificateur électrique pour brasser la litière de volaille

Spécialisée dans les minitracteurs électriques conçus pour faciliter des tâches spécifiques (taille de la vigne, ramassage d’œufs de cane), la société Constructions Humeau (1) a réalisé un scarificateur de litière de volaille attelé à un pousseur porte-outils à propulsion électrique. Son axe d’un mètre est muni d’une trentaine de doigts métalliques de 20 cm qui pénètrent plus ou moins dans le substrat. Le réglage de la pénétration se fait avec deux manivelles latérales. La version commercialisée aura une très large roue centrale, ou bien deux latérales plus larges que la version présentée au Space 2019. L’autonomie du pousseur est de 4 à 5 h au maximum avec un temps de charge de 10 h pour les deux batteries. Ce pousseur peut aussi utiliser une balayeuse, un racleur ou un plateau. L’ensemble pèse 190 kg et mesure 2 m de long sur 1 m de large, avec une garde de 14 cm. Le produit est commercialisé par ECS Économie confort service (1) au prix de 6 760 euros HT. Un prix justifié, selon Fabien Gandon, directeur commercial de Humeau, par la motorisation électrique plus agréable en termes de travail.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">William Thomas a fait le choix du jardin d’hiver, pour donner à ses poules un accès à l’extérieur tout en les protégeant des prédateurs et des risques sanitaires.</em>
« J’ai développé mon élevage de poules pondeuses pour travailler à temps plein sur l’exploitation »

En construisant un troisième bâtiment de 21 000 places dans le Morbihan, William Thomas a atteint son objectif de 40…

<em class="placeholder">Pierre-Yves Olivier, éleveur de poulets de chair sexés à Bréhand dans les Côtes d’Armor, ne manque aucune édition du Space. Il y rencontre des fournisseurs et des ...</em>
« Je vais au Space pour trouver des solutions concrètes pour mon élevage de poulets»

Eleveur de poulets de chair en Côtes d’Armor, Pierre-Yves Olivier s’intéresse notamment aux questions de bien-être animal et d…

<em class="placeholder">Valsoleil en quête de nouveaux poulaillers</em>
Valsoleil en quête de nouveaux poulaillers

Valsoleil a besoin de nouveaux poulaillers pour répondre à la demande des abattoirs locaux et accroître le chiffre d’affaires…

<em class="placeholder">L&#039;accès à chaque site de poules pondeuses se fait avec un véhicule dédié. </em>
Sécurité sanitaire : « Notre site bovin est distant des ateliers pondeuses »

Le Gaec Le Grand Saut s’est diversifié en construisant deux sites de poules pondeuses plein air, à quelques kilomètres du…

<em class="placeholder">Avec ce troisième poulailler, Thierry Clairefond a arrêté l&#039;atelier veau et prévoit l&#039;embauche d&#039;un salarié à l&#039;automne.</em>
« Avec ce troisième poulailler, je me spécialise à 100 % en volaille »

Dans la Drôme, Thierry Clairefond mise sur la demande croissante de poulet standard et une filière locale autour de la…

<em class="placeholder">La station de compostage (à gauche) et le hangar de maturation.</em>
« Le compost sécurise le droit à produire de mon élevage de volailles»

Depuis plus de vingt ans, Olivier Rousseau transforme le fumier de ses volailles en compost, exporté en zone céréalière. Le…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)