Aller au contenu principal

Un doseur de compléments nutrionnels pour volailles incorporé à la ferme

La trémie du Dose-Tout est fixée sur la vis d’alimentation. Elle existe en version transparente pour visualiser le niveau de produit restant. © BioArmor
La trémie du Dose-Tout est fixée sur la vis d’alimentation. Elle existe en version transparente pour visualiser le niveau de produit restant.
© BioArmor

BioArmor commercialise le microdoseur Dose-Tout, destiné à incorporer en élevage et dans l’aliment des compléments nutritionnels sous forme de poudre. Il est composé d’une cuve étanche de 18 l, fixée directement sur la vis de reprise du silo d’aliment. Un boîtier de commande, branché sur celui de régulation du bâtiment, déclenche l’ajout régulier du produit sur l’aliment. Le taux d’incorporation varie de 1 à 5 kg de produit par tonne d’aliment. L’entreprise BioArmor a en parallèle adapté sa gamme de produits naturels pour être compatibles avec le Dose-Tout (flore lactique, hépatoprotecteur, aliments diététiques…). « Les tests réalisés pendant plus d’un an ont montré une bonne homogénéité du mélange. Il n’y a pas de tri. Le produit a un goût neutre », précise Samuel Conill, de BioArmor. Ce matériel répond à la demande d’éleveurs souhaitant avoir une alternative à la distribution de produits complémentaires par l’eau de boisson, jugée contraignante (arrêt de la désinfection de l’eau, nettoyage systématique des canalisations après administration, risque de biofilm).

Son prix : 614 € HT, hors montage

Les plus lus

Emissions des élevages : La révision de la directive IED soulève un tollé général
  Le projet de révision de la directive sur les émissions industrielles et agricoles fait "tousser" la profession agricole et les…
Grippe aviaire : Les pays de la Loire redémarrent, sauf en canard
  En Pays de la Loire, les mises en place redémarrent au fur et à mesure de la levée des zones de surveillance, à l’exception des…
Le poulet lourd non sexé fait un rattrapage spectaculaire de marges mais sans revenir au niveau d’avant Covid.
Enquête avicole : Les marges brutes se sont redressées en 2021
L’enquête avicole de 2021 montre une amélioration générale des marges poussin-aliment et brute qui rattrape ou dépasse celles de…
Damien Calandre, directeur général de Duc, salue la performance d’élevages comme celui de l’EARL de la Vallée, trop peu nombreux à son goût en France. Il met en avant les investissements de son groupe dans l’abattoir du Gard et l’usine drômoise d’aliments.
Poulet de chair : Duc-Plukon investit dans le Sud-Est pour conquérir des parts de marché
L’inauguration d’un poulailler dans la Drôme a permis au directeur général de Duc d’expliciter la stratégie de Plukon en France,…
La grippe aviaire met la Bretagne sous haute tension
Les services de l’État et les professionnels des filières avicoles se mobilisent pour réduire rapidement les foyers du cluster…
Nicolas Giboire installé à la suite de son père Patrick est l’un des 63 éleveurs de Janzé ayant investi dans un tracker photovoltaïque, dans le cadre d’un partenariat avec le fabricant OKwind.
Les éleveurs de volailles de Janzé investissent dans les énergies renouvelables
Avec soixante-trois élevages équipés de trackers OKwind et la mise en route de l’unité de biogaz Enerfées, la coopérative des…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)