Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Troisième poulailler au Gaec Gemin

Le poulailler standard de 1 100 m2 construit dans le Maine-et-Loire vient renforcer la vocation avicole d’une exploitation diversifiée.

À Brain-sur-Longuenée dans le Maine-et-Loire, la famille Gemin mise son avenir professionnel sur l’élevage bovin allaitant (180 mères), sur les cultures (100 ha sur les 230 ha de SAU) et sur la volaille de chair (2 300 m2). Surtout depuis l’arrivée de Freddy (26 ans) en 2013, installé en Gaec avec son père Jean-Marc (49 ans) et son oncle Olivier (39 ans). Nathalie, la mère de Freddy, travaille à mi-temps pour l’administratif. « Depuis tout petit, je suis passionné par l’élevage avicole », explique Freddy qui pour son installation avait planifié de construire un atelier dans les cinq ans. Un nouveau de 1 100 m2 (15 m par 75 m) vient compléter deux ex-canardières de 720 m2 et de 580 m2, rénovées pour élever la pintade et le poulet. Le Gaec travaille désormais avec le fournisseur d’aliments Huttepain Aliments (1), de LDC Amont.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Vous aimerez aussi

Vignette
Vivadour se lance dans l’œuf alternatif
Fidèle à son slogan « élevé en plein air, élevé en plein Gers », la coopérative Vivadour ajoute la production d’œufs alternatifs…
Vignette
Triskalia se prépare au canard de chair en plein air
Nathalie et Paul Brunel viennent de démarrer leur second bâtiment de canards Barbarie à Plumelec dans le Morbihan, prévu avec un…
Vignette
Euralis sécurise sa filière canard gras du Sud-Ouest
Après deux années d’influenza, le groupe coopératif Euralis rebondit pour sécuriser ses approvisionnements avec des règles d’…
Vignette
Une signature visuelle des élevages LDC
Le bardage effet bois et l’aménagement paysager intégrés dans la démarche de progrès Nature d’éleveurs visent à donner une image…
Vignette
Xavier Morin investit et se spécialise
Producteur de poulet puis de dinde dans le Loiret depuis vingt-deux ans, Xavier Morin s’est à nouveau remis en cause depuis trois…
Vignette
Le Cher, à nouveau terre de conquête
Doté d’un seul abattoir de taille industrielle, le Cher a cependant des atouts pour redevenir une zone d’approvisionnement en vif.
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)