Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Titan, la nouvelle assiette pour dindes lourdes de Roxell

Avec cette nouvelle assiette, Alex Casteele, éleveur en Belgique, a constaté plus d'ingéré, moins de gaspillage, plus de gain de poids et finalement un meilleur indice de consommation.
© Roxell

Pour offrir à des dindons de plus en plus lourds la possibilité d’accéder simultanément à plus d’aliment, le fabricant Roxell a conçu une assiette qu’il revendique comme la plus grande sur le marché. Son diamètre est de 54 cm (1,7 m de circonférence) et sa capacité de 12,9 litres, soit +14 % d’accès et +9.3 % de volume par rapport au modèle précédent Optimax. L’assiette est plus profonde et plus large, avec un fond plus plat. Le nombre de dindes conseillé par assiette est de 70-80 (à 15 kg), 50-60 (à 20 kg) et 40 au-delà de 20 kg. La liaison entre le cône et le tube a été renforcée et allongée de 5 cm à 20 cm pour résister à des dindons lourds. La distance entre deux assiettes peut être de 1,5 m, 2 m ou 3 m. Le dispositif est muni d’une petite assiette de démarrage clipsée sur les quatre branches à remplacer vers 5-7 semaines. Et en déclipsant deux branches, l’assiette se retrouve en position verticale pour le lavage. En option, Roxell propose un système de réglage simultané de l’ouverture de la descente d’aliment grâce à une tige placée au-dessus du tube d’alimentation. Actionnée par une manivelle, elle agit sur une longueur de 30 mètres (10 à 20 assiettes selon leur espacement).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
Une poussinière pour GP et GGP Hubbard
L’EARL du Haubert a reconstruit une de ses poussinières, dédiée à l’élevage de lignées chair de grands-parentaux et grands grands…
Vignette
La 13ème édition du MaraTéléthon se prépare à remporter un nouveau défi
Le MaraTéléthon est un défi sportif et solidaire qui consiste à courir à travers la France 1000 km en relais et à récolter un…
Les aviculteurs investissent en 2019

Les emprunts agricoles de l'année 2019 auprès du Crédit Agricole sont en forte rupture, après une année…

Vignette
La ville de New-York veut bannir le foie gras de ses restaurants

Mercredi 30 octobre 2109, le conseil municipal de New York a adopté par 42 voix contre 6 l’interdiction de vendre, détenir ou…

Vignette
Le pigeonneau des Amyrelles décolle contre vents et marées
Le cercle très fermé des professionnels du pigeonneau de chair s’agrandit et se féminise avec la création d’un nouveau site d’une…
Vignette
Le poulet français est de plus en plus présent chez McDonald’s France
Depuis de nombreuses années, la filiale française de la chaine de restauration rapide a sécurisé ses approvisionnements et ses…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)