Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Titan, la nouvelle assiette pour dindes lourdes de Roxell

Avec cette nouvelle assiette, Alex Casteele, éleveur en Belgique, a constaté plus d'ingéré, moins de gaspillage, plus de gain de poids et finalement un meilleur indice de consommation.
© Roxell

Pour offrir à des dindons de plus en plus lourds la possibilité d’accéder simultanément à plus d’aliment, le fabricant Roxell a conçu une assiette qu’il revendique comme la plus grande sur le marché. Son diamètre est de 54 cm (1,7 m de circonférence) et sa capacité de 12,9 litres, soit +14 % d’accès et +9.3 % de volume par rapport au modèle précédent Optimax. L’assiette est plus profonde et plus large, avec un fond plus plat. Le nombre de dindes conseillé par assiette est de 70-80 (à 15 kg), 50-60 (à 20 kg) et 40 au-delà de 20 kg. La liaison entre le cône et le tube a été renforcée et allongée de 5 cm à 20 cm pour résister à des dindons lourds. La distance entre deux assiettes peut être de 1,5 m, 2 m ou 3 m. Le dispositif est muni d’une petite assiette de démarrage clipsée sur les quatre branches à remplacer vers 5-7 semaines. Et en déclipsant deux branches, l’assiette se retrouve en position verticale pour le lavage. En option, Roxell propose un système de réglage simultané de l’ouverture de la descente d’aliment grâce à une tige placée au-dessus du tube d’alimentation. Actionnée par une manivelle, elle agit sur une longueur de 30 mètres (10 à 20 assiettes selon leur espacement).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Une gestion de la ventilation à adapter dans les bâtiments de volailles de chair équipés de jardins d’hiver
L’évolution vers des poulaillers de chair dynamiques dotés de trappes de sortie des volailles incite les équipementiers à…
L’Union européenne ferme ses portes aux poulets d’Ukraine, tout en augmentant son quota d’importation
Les autorités européennes ont suspendu les importations de volailles originaires d’Ukraine à la suite du foyer d’influenza H5N8…
 © P. Le Douarin
Le jardin d’hiver des bâtiments de volailles de chair standard se cherche
Sous la pression des ONG Welfaristes, la filière des volailles de chair standard commence à poser les bases technico-économiques…
Le sélectionneur Hubbard investit pour ses poulets « Premium » non conventionnels
La filiale d’Aviagen a investi huit millions d’euros depuis deux ans pour intensifier la sélection de ses souches de poulets haut…
L’ouverture du rideau (ici entièrement abaissé) est régulée en fonction de la consigne de température et des besoins de ventilation de la salle d’élevage. © EARL LMA Pasquier
Un bâtiment dynamique avec jardin d’hiver en dindes
Annabelle et Louis-Marie Pasquier ont testé sur deux lots de dindes l’accès au jardin d’hiver de leur nouveau bâtiment en…
6 conseils pour bien entretenir son épandeur à fumier (et le faire durer)
Machinisme
Le respect des préconisations d’entretien d’un épandeur à fumier conditionne sa longévité, son coût d’utilisation et sa qualité…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)