Aller au contenu principal

Robotique avicole : Octopus rachète Tibot

L’activité robotique Tibot se poursuit au travers d’Octopus Biosafety.

Plus de 200 unités de robots Spoutnic/T-Moov ont été commercialisés jusqu'à présent dans 22 pays. 
Plus de 200 unités de robots Spoutnic/T-Moov ont été commercialisés jusqu'à présent dans 22 pays. 
© P. Le Douarin

Octopus Biosafety a annoncé le 22 novembre le rachat de la start-up rennaise Tibot. Pionnière en robotique avicole avec son robot Spoutnic/T-Moov destiné aux élevages de poules pondeuses, Tibot avait annoncé sa cessation d’activité fin septembre.

Basée à Auray et également spécialisée en robotique avicole, l’entreprise Octopus a développé le mini-tracteur autonome XO pour le traitement de la litière en volaille de chair.

Dès l’intégration des actifs de Tibot, Octopus assurera la commercialisation et la livraison du robot d’animation T-Moov et du nouveau scarificateur de litière Easy-Lit, ainsi que le SAV de l’ensemble de la gamme.

 

 

 
Octopus assurera la commercialisation des robots T-Moov et du nouveau scarificateur de litière Easy-Lit (en premier plan).

Octopus assurera la commercialisation des robots T-Moov et du nouveau scarificateur de litière Easy-Lit (en premier plan). © P. Le Douarin

 

"Nous partageons avec Tibot une même vision de la robotique pour améliorer le quotidien des aviculteurs et la performance des élevages", a souligné Bertrand Vergne, président d’Octopus. "La révolution robotique est pour nous une évidence pour répondre aux enjeux de l’aviculture du 21e siècle."

Plus de 200 unités de robots Spoutnic/T-Moov ont été commercialisées jusqu’à présent dans 22 pays.

Les plus lus

<em class="placeholder">Les indices Itavi reflètent les évolutions mensuelles du coût des matières premières rentrant dans les différentes formules d’aliments</em>
L’indice Itavi, au cœur des négociations de la filière avicole

Indicateur clé pour la filière, l’indice Itavi sur le coût des matières premières fait peau neuve pour mieux refléter les…

Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

<em class="placeholder">Entourée de l&#039;équipe commerciale, Florence Petitjean a pris la direction de l&#039;activité ponte d&#039;Hendrix Genetics, succèdant à Fabien Galéa. </em>
Hendrix Genetics développe son activité ponte

L’activité ponte d’Hendrix Genetics poursuit son développement et annonce une part de marché en France de 33 % en œuf…

  Trois personnes procédant à la vaccination de canetons
Grippe aviaire : renforcement des mesures en Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Deux-Sèvres

Face à l’évolution rapide du nombre de foyers de grippe aviaire, le ministère de l’Agriculture annonce la mise en place de…

<em class="placeholder">L&#039;Argentine compte 4 000 exploitations avicoles, comme la  ferme Alfa Agropecuaria situés à 100 km de Buenos Aires.</em>
L’Argentine compte sur l’accord UE-Mercosur pour percer en Europe

En cas de ratification de l’accord UE-Mercosur, l’Argentine quadruplerait d’une année à l’autre ses exportations de poulet…

<em class="placeholder">La priorité de la coopérative Le Gouessant est de mettre l’accent sur le suivi technique avant et après la reprise.</em>
Le Gouessant : « À l’installation, nous sécurisons la marge poussin-aliment »

Pour consolider l’installation des jeunes éleveurs en volailles de chair, la coopérative lamballaise Le Gouessant dans…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)