Aller au contenu principal

McDonald’s France va tripler ses approvisionnements en œuf français et plein air d’ici 2020

Les oeufs transformés en EggMcMuffin de Mc Do France sont désormais produits par les Fermiers de Loué
© DR

« Pour le lancement national de la recette EggMcMuffin, les approvisionnements en œufs de McDonald’s devraient plus que tripler d’ici 2020, pour atteindre plus de 20 millions d’unités »,  annonce McDonald’s France dans un communiqué de presse, diffusé à l’occasion du salon de l’agriculture.

Ces œufs seront exclusivement issus de poules élevées en plein air par la coopérative des Fermiers de Loué, les œufs étant conditionnés par l’OEUF et transformés par PEP. «  McDonald’s est un partenaire important des Fermiers de Loué. Après les Wings issus de poulets Label Rouge Loué et les œufs de poules plein air, cette nouvelle hausse significative des approvisionnements et la recherche constante de progrès en matière de qualité sont des nouvelles preuves de la vivacité de ce partenariat qui ne peut que continuer à grandir. » précise Yves de la Fouchardière, directeur de la coopérative des Fermiers de Loué.

 

Depuis 2007, McDonald’s France utilise des œufs issus de poules hors cage pour ses Egg McMuffin.

En 2015, l’enseigne a signé un partenariat avec les Fermiers de Loué pour son offre

Petit-déjeuner.

Depuis janvier 2019, les œufs et les ovoproduits utilisés pour la fabrication des sauces et pâtisseries sont issus d'élevages hors cages.

En 2020, McDonald’s optera pour un approvisionnement en œufs fermiers Label Rouge.

Les plus lus

Grippe aviaire : Où se trouvent les foyers ?
La rédaction de Réussir Volailles vous propose de visualiser sur une carte interactive la localisation des foyers d’influenza…
Julien Courbet Capital M6 poulet brésilien
L’importation de poulet brésilien épinglée par Capital sur M6
Peut-on encore manger en toute confiance ? Dans une émission diffusée le 22 janvier Capital pointe la différence de qualité entre…
La mesure du bien-être via l'application Ebene est intégrée dans l’ensemble des cahiers des charges internes et dans la charte Nature d’éleveurs du groupe LDC.
LDC veut évaluer le bien-être des volailles grâce à Ebene
Avec l’outil digital d’évaluation du bien-être Ebene, le groupe LDC veut mesurer de façon objective l’impact des cahiers des…
François Kerscaven, éleveur de dindes à Taulé (Finistère)
"La grippe aviaire : on n'en sort pas indemne", témoigne l'éleveur de dindes
L’élevage de François Kerscaven a été touché par la grippe aviaire dans le Finistère. Impacté moralement, il a choisi de parler…
Avec la hausse de l'énergie, les échangeurs de chaleur pourraient faire un retour en force.
Économies de chauffage : l’offre en échangeurs de chaleur a évolué en avicole
Les sociétés françaises Systel et Lead Le Roy Concept (LLC) dominent le marché des échangeurs de chaleur (ERC) qui a commencé à…
Un exercice négatif de 756 000 euros pour Volinéo : « pas de produit mais des charges en hausse », résume sans appel Guy Marie Brochard, son président (à l'extrême droite).
Cavac : Des activités volailles dans la tempête
Sur fond d’exercice satisfaisant pour le groupe coopératif vendéen Cavac, toutes les activités avicoles du groupement spécialisé…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)