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Loué prépare l’avenir avec son poulet certifié Plein Champ

Lancé en mars 2020, le poulet certifié qui sort à l’extérieur et qui est produit par les Fermiers de Loué, est destiné à s’inscrire durablement dans la segmentation du marché.

Elevé au minimum jusqu'à 56 jours, le poulet Plein Champ a accès au même parcours que le poulet label rouge de Loué..
Elevé au minimum jusqu'à 56 jours, le poulet Plein Champ a accès au même parcours que le poulet label rouge de Loué..
© P. Le Douarin

Depuis des années, le poulet label rouge est la référence pour la clientèle voulant consommer le produit entier, loin devant le standard et le certifié. Sauf que plus le consommateur est jeune et moins il en achète : « 13 % des volailles sont achetées entières chez les moins de 35 ans et 26 % chez ceux de plus de 50 ans », rappelle Yves de La Fouchardière, le directeur des Fermiers de Loué (Cafel).

De plus, chez les jeunes la part de découpe label rouge représente 30 % des volumes produits, alors que tous âges confondus la découpe atteint 50 % des achats sur l’ensemble des poulets.  « Il faut bien se rendre à l’évidence que le label découpé est moins acheté parce qu’il est trop cher pour certains », commente Yves de La Fouchardière. « Comme nous avons toujours eu le souci de répondre aux attentes des consommateurs, nous n’avons pas voulu passer à côté des plus jeunes, qui sont notre avenir. »

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