Aller au contenu principal

Lohmann France s’adapte aux changements

Vincent Baumier est PDG de Lohmann France depuis juillet dernier, avec une expérience de 20 ans dans l’accouvage et la sélection.

Avec 17,5 millions de poulettes commercialisées sur un total de 46-47 millions en place, Lohmann France revendique toujours la place de n° 1 des ventes en France, un chiffre stable depuis 3 ans. En revanche, l’évolution du marché vers l’alternatif, notamment vers la volière, se traduit par un plus grand besoin d’accompagnement technique de la clientèle qui profite de l’expérience internationale du groupe EW, détenteur de Lohmann. L’équipe s’est aussi réorganisée avec l’arrivée de Vincent Baumier à la direction, en remplacement d’Emmanuel Lemaire qui a voulu repartir en clientèle. L’équipe commerciale reste constituée de huit commerciaux. Ayant pris sa retraite, Philippe David a été remplacé par Christophe Theveniaux sur la région sud-ouest. Lohmann France propose ses quatre souches déjà adaptées aux modèles alternatifs : Lohmann classic, Lohmann Tradition (en label rouge), Lohmann Brown Lite (calibre plus petit), LSL Blanche.

Les plus lus

Julien Courbet Capital M6 poulet brésilien
L’importation de poulet brésilien épinglée par Capital sur M6
Peut-on encore manger en toute confiance ? Dans une émission diffusée le 22 janvier Capital pointe la différence de qualité entre…
De gauche à droite, Jacques et Pierre Lagrève, producteurs d’œufs à Louvigné du Désert, et Olivier Dauloudet, technico-commercial Ouest pour Patura
Volailles plein air : Sécuriser les parcours contre les intrus avec des clôtures électrifiées
Pour protéger les parcours des intrusions humaines et animales, les clôtures électrifiées assurent une protection efficace et…
Un exercice négatif de 756 000 euros pour Volinéo : « pas de produit mais des charges en hausse », résume sans appel Guy Marie Brochard, son président (à l'extrême droite).
Cavac : Des activités volailles dans la tempête
Sur fond d’exercice satisfaisant pour le groupe coopératif vendéen Cavac, toutes les activités avicoles du groupement spécialisé…
Fils de producteur d’œufs, Raphael Collet n’a aucune inquiétude vis-à-vis de ses choix techniques et de la commercialisation de ses œufs.
Œufs de consommation : Première installation d’une volière pondeuse Combo Plus
Dans les Côtes d’Armor en Bretagne, Raphaël Collet a repris l’élevage de pondeuses de son père pour voler de ses propres ailes.…
La ventilation dynamique est le premier poste de charges dans un poulailler de chair avec des économies importantes possibles dans les débits intermédiaires.
Dépenses électriques : Comment économiser avec une ventilation dynamique
La ventilation dynamique étant le principal poste de consommation électrique des bâtiments avicoles qui en sont équipés, modifier…
Selon l’Itavi, l’épointage est interdit en Norvège (1973), Finlande (1986), Suède (1988), Danemark et Autriche (2013), Pays Bas (2019), dans certains Länder d’Allemagne. La Suisse n’interdit pas mais les professionnels ne le font pratiquement plus.
Comment se préparer à la fin de l’épointage des poules bio
Arrêter l’épointage des poules pondeuses entraînera un risque accru de picage et cannibalisme. Une alimentation adaptée et l’…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)