Aller au contenu principal

Lohmann France s’adapte aux changements

Vincent Baumier est PDG de Lohmann France depuis juillet dernier, avec une expérience de 20 ans dans l’accouvage et la sélection.

Avec 17,5 millions de poulettes commercialisées sur un total de 46-47 millions en place, Lohmann France revendique toujours la place de n° 1 des ventes en France, un chiffre stable depuis 3 ans. En revanche, l’évolution du marché vers l’alternatif, notamment vers la volière, se traduit par un plus grand besoin d’accompagnement technique de la clientèle qui profite de l’expérience internationale du groupe EW, détenteur de Lohmann. L’équipe s’est aussi réorganisée avec l’arrivée de Vincent Baumier à la direction, en remplacement d’Emmanuel Lemaire qui a voulu repartir en clientèle. L’équipe commerciale reste constituée de huit commerciaux. Ayant pris sa retraite, Philippe David a été remplacé par Christophe Theveniaux sur la région sud-ouest. Lohmann France propose ses quatre souches déjà adaptées aux modèles alternatifs : Lohmann classic, Lohmann Tradition (en label rouge), Lohmann Brown Lite (calibre plus petit), LSL Blanche.

Les plus lus

<em class="placeholder">De gauche à droite : Maxime Forget, Florian Gérard, Clément, Isabelle et Mickaël Trichet, avec Pierre Benoît (devant). Le premier lot de poules pondeuses devait arriver ...</em>
« Nous avons diversifié notre exploitation céréalière et bovine avec un bâtiment de poules pondeuses en Loire-Atlantique »

Le Gaec Le Bois Guillaume, en Loire-Atlantique, a ouvert les portes de son bâtiment de poules pondeuses plein air, le premier…

<em class="placeholder">L’éleveur de poules pondeuses, Yves Touzé, a créé une activité annexe de granulation de la fiente issue de ses bâtiments en volière et plein-air. </em>
« Je produis des granulés à partir des fientes de mes poules pondeuses »

Rentable, la production de granulés de fiente de volailles demande toutefois de la main-d’œuvre et de la technicité.

<em class="placeholder">Le bâtiment neuf a mis 7 ans à sortir de terre.</em>
« Mon bâtiment de poulets de chair a mis sept ans à voir le jour »

Le nouveau bâtiment d’Erwan Guillevic, éleveur de volailles de chair à Plaudren dans le Morbihan, était attendu. Présenté lors…

tête de poulet standard
Des ventes en hausse de plus de 15 % pour le leader de la volaille

LDC enregistre une hausse de ses ventes au premier semestre de son exercice.

<em class="placeholder">Emmanuel (à gauche), Sylvain (au centre) et Fabrice Bauchet apprécient la souplesse de fonctionnement que leur apportent des bâtiments polyvalents.</em>
« Nous avons misé sur des bâtiments mixtes canard-volailles »

Bellavol a organisé une porte ouverte au Gaec Bauchet en Vendée qui dispose de deux bâtiments polyvalents canard-volailles de…

Présidente de l'OP oeufs Eureden
Eureden : le challenge de la transformation des bâtiments cage de poules pondeuses

Pour le groupement oeufs Eureden, la transition des bâtiments cage demeure un enjeu. 

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)