Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Lohmann France s’adapte aux changements

Vincent Baumier est PDG de Lohmann France depuis juillet dernier, avec une expérience de 20 ans dans l’accouvage et la sélection.

Avec 17,5 millions de poulettes commercialisées sur un total de 46-47 millions en place, Lohmann France revendique toujours la place de n° 1 des ventes en France, un chiffre stable depuis 3 ans. En revanche, l’évolution du marché vers l’alternatif, notamment vers la volière, se traduit par un plus grand besoin d’accompagnement technique de la clientèle qui profite de l’expérience internationale du groupe EW, détenteur de Lohmann. L’équipe s’est aussi réorganisée avec l’arrivée de Vincent Baumier à la direction, en remplacement d’Emmanuel Lemaire qui a voulu repartir en clientèle. L’équipe commerciale reste constituée de huit commerciaux. Ayant pris sa retraite, Philippe David a été remplacé par Christophe Theveniaux sur la région sud-ouest. Lohmann France propose ses quatre souches déjà adaptées aux modèles alternatifs : Lohmann classic, Lohmann Tradition (en label rouge), Lohmann Brown Lite (calibre plus petit), LSL Blanche.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
Une poussinière pour GP et GGP Hubbard
L’EARL du Haubert a reconstruit une de ses poussinières, dédiée à l’élevage de lignées chair de grands-parentaux et grands grands…
Vignette
Des œufs issus de poules « ovo sexées » chez Carrefour

Le groupe de distribution Carrefour a lancé mi-septembre des œufs de la start-up Poulehouse, dont le…

Vignette
« Le consommateur dicte l’avenir de nos filières » selon Jean-Michel Schaeffer, le président de l’interprofession volailles de chair
Pour l’Anvol, l’étiquetage des volailles transformées devient incontournable pour limiter la portée négative des accords…
Vignette
La 13ème édition du MaraTéléthon se prépare à remporter un nouveau défi
Le MaraTéléthon est un défi sportif et solidaire qui consiste à courir à travers la France 1000 km en relais et à récolter un…
Les aviculteurs investissent en 2019

Les emprunts agricoles de l'année 2019 auprès du Crédit Agricole sont en forte rupture, après une année…

Vignette
La ville de New-York veut bannir le foie gras de ses restaurants

Mercredi 30 octobre 2109, le conseil municipal de New York a adopté par 42 voix contre 6 l’interdiction de vendre, détenir ou…

Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)