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Les ventes de LDC en hausse de 6,8% entre début septembre et fin novembre 2019

Tous pôles d’activités confondus, les ventes du troisième trimestre de l’exercice 2019-2020 s’élèvent à 1,1 milliard d'euros, en progression de 6,8%  en valeur (mais aussi en volume) annonce le groupe LDC dans son communiqué du 8 janvier.

La croissance de LDC en 2019-2020 est poussée par le développement du pôle International (Ici du canard Pékin de Tranzit en Hongrie)
© LDC

La hausse du chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice est en grande partie poussée par la croissance externe. En effet, à périmètre et taux de change constants, les ventes auraient progressé de 2.3 % en valeur et de 1.5 % en volume.

 

Malgré un repli des activités en GMS, les ventes du pôle Volaille (hors amont) sont en hausse de 3,2% en valeur et 3,1 % en volume, grâce à la croissance sur les réseaux de la restauration (RHD). A périmètre identique (hors Ramon intégré depuis le 1er juin), la progression n’est plus que de 1% en valeur et 0.1% en volumes. Cette évolution est similaire aux tendances du premier semestre.

 

Le pôle International connait une forte croissance, avec une hausse de 41,2% des ventes ( 120,7 millions d'euros) et de 33.9% des volumes. Cette progression importante s'explique par la forte contribution de Tranzit en Hongrie (intégrée en novembre 2018), de Kiplama en Belgique et du développement des ventes en poulet et produits élaborés en Pologne, indique LDC. Rapporté à un périmètre identique et à un taux de change constant, l’activité aurait augmenté de 6.6% et les volumes de 8.8 %.

 

L'activité du pôle Traiteur a connu une hausse de 4,7% en valeur et 2.7% en volumes, « poursuivant la dynamique commerciale », a encore détaillé le groupe.

 

LDC  a souligné que «l'objectif annuel de 200 M€ de résultat opérationnel courant reste ambitieux et dépendra de la performance réalisée sur le dernier trimestre de l'exercice intégrant toutes les activités festives».

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