Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le sélectionneur Sasso investit tous azimuts

Spécialiste de la génétique du poulet coloré traditionnel, Sasso mène plusieurs chantiers de front pour accroître fortement ses ventes d’ici 2022.

poulet lignée T44NI Sasso
Le coq cou nu jaune T44NI, père des poulets cou nu jaune du Sud-Ouest, bénéficie du nouveau programme de sélection.
© Sasso

L’ADN de Sasso est toujours de maintenir la diversité génétique des poulets colorés de type traditionnel, produits pour une aviculture respectueuse de l’Homme et de l’Animal. Néanmoins, le cadre de ses activités a changé. Depuis le début des années 2010, les débouchés de ses poussins destinés à devenir les parents des poulets colorés se sont internationalisés d’une manière importante. Les pays tiers (hors Europe) sont désormais son débouché majoritaire, ce qui a fragilisé l’entreprise avec l’arrêt des ventes consécutives aux épizooties françaises d’influenza. La conséquence majeure a conduit Sasso à se rapprocher du groupe Hendrix Genetics fin 2016. Cette prise de participation majoritaire s’est traduite par de nouvelles ambitions. « Sasso s’est donnée pour objectif d’accroître de 50 % ses volumes de parentales commercialisées d’ici 2022 », a expliqué le directeur adjoint, Laurent Salles, lors du Space.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
Le modèle d’élevage bio s’est inspiré du label rouge fermier

La caractéristique de la production française des volailles bio, c’est qu’elle est majoritairement…

Vignette
Un bâtiment de poules pondeuses en cages converti en volière avec jardin d’hiver sur deux étages
L’EARL des Champs blancs a transformé un bâtiment de 71 000 poules pondeuses en cages en une volière avec plancher intermédiaire…
Vignette
« Carrefour développe la volaille bio en accord avec l’amont » déclare Serge Larmagna, directeur volaille du distributeur
Pour être en mesure de répondre à la demande, le groupe Carrefour déploie son offre de volaille bio en concertation étroite avec…
Vignette
[VIDEO] David Labbé au SPACE : une journée préparée et minutée

David Labbé est installé depuis 2009, sur 30 hectares avec deux poulaillers de 1350 m2. Il élève des poulets lourds. Tous les…

Vignette
La CIAB incite ses éleveurs à adapter leurs poulaillers
Pour coller à une demande qui évolue vite, la coopérative des aviculteurs du bocage vendéen a présenté ses actions pour…
Vignette
Interview de David Léger, secrétaire national volailles et œufs à la Fnab« Respectons les fondements qui ont fait la bio »
Avec l’explosion du marché, les acteurs historiques de la bio, réunis par la Fédération nationale de l’agriculture biologique (…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)