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Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

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Le groupe LDC acquiert le hongrois Marnevall, fabricant de panés à base de volaille

Après le rachat du belge Kiplama et de l’usine Luché Tradition Volailles de Casino, Marnevall est la troisième acquisition de l'année 2019 pour le groupe volailler et traiteur LDC.

DC est en négociations officielles pour le rachat du hongrois Marnevall qui produit des produits panés avec des marques leaders en GMS (Ripp-Ropp & Dixi)
© Marnevall

A l’occasion de la présentation des comptes semestriels du groupe LDC le 27 novembre dernier, son P.D.G. Denis Lambert a annoncé l’acquisition de la société familiale hongroise Marnevall.

 

Ce spécialiste des produits panés à base de volaille produit 9000 tonnes d'élaborés par an et réalise 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec un Ebitda de 3 millions d’euros. Le site est situé à Debrecen, non loin de la société Tranzit acquise en 2018. Son intégration est envisagée pour début 2020, après l’audit en cours et l’approbation par l’autorité hongroise de la concurrence. L’objectif est d’en faire l’outil des produits élaborés de Tranzit pour accélérer son développement dans les GMS hongroises et dans la restauration hors domicile. Au premier semestre, Tranzit a réalisé près de 44 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 53% en GMS et 43% à l’export, les produits élaborés ne pesant que pour 10% des ventes.

 

Deux autres opérations ont été bouclées ces derniers mois.

 

Intégré depuis le 1er décembre 2019, le site de Luché Pringé (Sarthe), appartenant précédemment à Casino, va être modifié en une unité de production de produits élaborés crus. Dans le cadre de la stratégie de reconquête des importations, trois à quatre millions d’investissements sont prévus.

 

En Belgique, Kiplama, distributeur de spécialistes françaises, a été intégré au groupe depuis le 30 juin 2019. Sa plateforme logistique de vente aux grossistes du Benelux achetait déjà pour 40% chez LDC. En 2018, Kiplama a commercialisé 9000 tonnes pour environ 40 millions d’euros. Le projet de LDC est d’en faire un point central de distribution dans cette zone géographique.

 

Un quatrième acquisition pourrait être annoncée d’ici la fin de l’année, concernant la France et le pôle amont.

 

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