Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

« Le bâtiment de 2 000 m2 est devenu la référence dans le Nord »

Dans la Somme, la SCEA Pont Saint-Mitry s’est agrandie avec un bâtiment de 2090 m2 en partenariat avec Sanders Nord-Est. Les poulets lourds sont abattus en Belgique.

Entre deux parcelles et sur fond d’éoliennes, s’étend le bâtiment neuf de 2090 m2 construit dans l’alignement de l’ancien Louisiane de 1200 m2 à Esmery-Hallon. Géré en bande unique, le site agrandi a reçu son premier lot de Ross 308 le 7 juin. Il est géré par deux associés, tous deux double actifs : Aline Florin qui exploite 135 hectares de cultures céréalières et légumières et Nicolas Hénocque, inséminateur en bovin. Ils se partagent la surveillance de l’atelier volaille, l’un le matin et l’autre le soir : une organisation qui peut surprendre mais qui fonctionne très bien, vu les bonnes performances du bâtiment statique. « C’est d’ailleurs ce qui a facilité l’obtention du financement, expliquent les associés. Sans expérience, on peut difficilement investir autant dans des bâtiments très techniques. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Vous aimerez aussi

Vignette
Maïsadour déploie sa nouvelle démarche en mulards
La coopérative landaise réorganise sa production de canards prêts à gaver autour d’éleveurs « nouvelle génération » avec des…
Vignette
Un nouveau site « au top » pour le couvoir Boyé
Les nouveaux élevages d’œufs à couver sont conçus pour offrir un maximum de confort aux exploitants et aux reproducteurs. Exemple…
Vignette
Une signature visuelle des élevages LDC
Le bardage effet bois et l’aménagement paysager intégrés dans la démarche de progrès Nature d’éleveurs visent à donner une image…
Vignette
Xavier Morin investit et se spécialise
Producteur de poulet puis de dinde dans le Loiret depuis vingt-deux ans, Xavier Morin s’est à nouveau remis en cause depuis trois…
Vignette
Le Cher, à nouveau terre de conquête
Doté d’un seul abattoir de taille industrielle, le Cher a cependant des atouts pour redevenir une zone d’approvisionnement en vif.
Vignette
Bichonner le démarrage des poussins
Préparation du matériel et satisfaction permanente des besoins des poussins sont deux conditions à réunir pour démarrer…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)