Aller au contenu principal

La filière Pigeonneau France s’empare des réseaux sociaux

A l’approche des fêtes de fin d’année, la filière « Pigeonneau France » entend mieux se faire connaître du grand public, notamment à travers sa nouvelle page Facebook.

La filière "Pigeonneau France" veut inciter les consommateurs à découvrir ce produit haut de gamme, méconnu du grand public.
© A. Puybasset

 

Disposant de peu de moyens pour communiquer auprès du grand public par les canaux traditionnels, la filière « Pigeonneau France » invite le plus grand nombre à « liker » et à partager en masse sa nouvelle page Facebook. « Ce réseau social touche principalement un public entre 30 et 60 ans, qui est la principale cible de consommation du pigeonneau », explique Jean-Luc Boyer, d’Europigeon.

L’idée est d’utiliser la force des réseaux sociaux pour faire découvrir cette volaille haut de gamme, « totalement inconnue du grand public » d’autant qu’elle est relativement peu présente en grande distribution.

La filière pigeonneau est fortement impactée par la fermeture des restaurants liée à la crise sanitaire de la Covid-19. A l’arrivée des fêtes de fin d’année, elle encourage les consommateurs à découvrir et faire découvrir le pigeonneau.

 

https://www.facebook.com/PigeonneauFrance

 

Lire aussi : Le pigeonneau des Amyrelles décolle contre vents et marées

Les plus lus

Maïsadour veut développer le poulet standard

L’exercice 2022-2023 des productions avicoles du groupe coopératif Maïsadour a été encore marqué par les épizooties d’…

Thomas Réhel (à gauche) et Sébastien Éon ont installé les équipements intérieurs (hors structure volière), ce qui a permis de compresser le coût de la rénovation.
"Nous sommes passés de salariés à éleveurs de poulettes en volière

Salariés dans l’équipement d’élevage, Thomas Réhel et Sébastien Éon ont repris un site de deux poulaillers, qu’ils ont…

Kamuran Yilmaz, éleveur de poulets à Le Pas en Mayenne, est le premier en France à tester les tubes à leds Junglite, développés spécifiquement pour la volaille de ...
« Mes poulets sont plus calmes avec la lumière bleu verte »

L’EARL Cocorico a équipé un poulailler d’un éclairage à leds, dont le spectre des couleurs évolue avec l’intensité lumineuse,…

Grippe aviaire : Le coût de la vaccination IA à la hausse

Le coût de la campagne de vaccination des canards contre l’influenza a été réévalué à un peu plus de 96 millions d’euros, dont…

L’épizootie de grippe aviaire s’étend rapidement en Hongrie

Avec 37 foyers détectés entre le 7 et le 24 novembre, les virus H5N1 hautement pathogènes prennent une expansion rapide dans…

Observée par le monde entier de l’aviculture, la France n’a pas le droit à l’erreur et doit réussir sa campagne de vaccination influenza.
Grippe aviaire : Les 4 points clés pour vacciner ses canards

La réussite du plan national de vaccination des canards contre l’influenza aviaire (IA) passe par une bonne préparation et…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)