Aller au contenu principal

La filière Pigeonneau France s’empare des réseaux sociaux

A l’approche des fêtes de fin d’année, la filière « Pigeonneau France » entend mieux se faire connaître du grand public, notamment à travers sa nouvelle page Facebook.

La filière "Pigeonneau France" veut inciter les consommateurs à découvrir ce produit haut de gamme, méconnu du grand public.
© A. Puybasset

 

Disposant de peu de moyens pour communiquer auprès du grand public par les canaux traditionnels, la filière « Pigeonneau France » invite le plus grand nombre à « liker » et à partager en masse sa nouvelle page Facebook. « Ce réseau social touche principalement un public entre 30 et 60 ans, qui est la principale cible de consommation du pigeonneau », explique Jean-Luc Boyer, d’Europigeon.

L’idée est d’utiliser la force des réseaux sociaux pour faire découvrir cette volaille haut de gamme, « totalement inconnue du grand public » d’autant qu’elle est relativement peu présente en grande distribution.

La filière pigeonneau est fortement impactée par la fermeture des restaurants liée à la crise sanitaire de la Covid-19. A l’arrivée des fêtes de fin d’année, elle encourage les consommateurs à découvrir et faire découvrir le pigeonneau.

 

https://www.facebook.com/PigeonneauFrance

 

Lire aussi : Le pigeonneau des Amyrelles décolle contre vents et marées

Les plus lus

Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

<em class="placeholder">Les indices Itavi reflètent les évolutions mensuelles du coût des matières premières rentrant dans les différentes formules d’aliments</em>
L’indice Itavi, au cœur des négociations de la filière avicole

Indicateur clé pour la filière, l’indice Itavi sur le coût des matières premières fait peau neuve pour mieux refléter les…

<em class="placeholder">La priorité de la coopérative Le Gouessant est de mettre l’accent sur le suivi technique avant et après la reprise.</em>
Le Gouessant : « À l’installation, nous sécurisons la marge poussin-aliment »

Pour consolider l’installation des jeunes éleveurs en volailles de chair, la coopérative lamballaise Le Gouessant dans…

<em class="placeholder">Guénaël Le Sourd, directeur d’Huttepain Bretagne, et Philippe Cotillard, responsable de l’activité œufs, entourent Samuel Beunel, aviculteur à Plumelec (56), et sa ...</em>
Production d’œufs : « Grâce à mon deuxième poulailler plein air, je me projette dans l’avenir »

Après avoir appris le métier avec un poulailler de 20 000 poules plein air, Samuel Beunel, installé à Plumelec, dans le…

poulet en élevage - brève LDC
Une revalorisation des marges de 90 millions d’euros déjà engagée chez LDC

 

LDC indique dans un communiqué avoir « déjà engagé la revalorisation des marges des éleveurs et des autres…

<em class="placeholder">Hilaire Bousseau parvient à limiter ses pertes en canetons à 0,4% en moyenne.</em>
« Je sécurise le démarrage de mes canetons »

Pour Hilaire Bousseau, éleveur en Maine-et-Loire, le démarrage des canards est un moment clé pour la réussite du lot. Tout est…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)