Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Investir pour bien accueillir les ramasseurs de volailles

Éleveurs de volailles sous label rouge, les Capitaine ont créé un local permettant à leur équipe d’intervention de se préparer et de se reposer dans de bonnes conditions.

Depuis le mois d’avril, un nouveau local de 16 m2 est opérationnel chez les trois associés de la famille Capitaine, composée de Yann, de sa femme Véronique et d’Erwan son frère benjamin, installés à Pommerit-le-Vicomte dans les Côtes-d’Armor. Il a été placé de manière à être un passage obligatoire pour les visiteurs devant accéder aux six bâtiments label rouge répartis par deux sur le site d’élevage. « Nous voulions avoir un local suffisamment grand pour conserver tous les documents, mais surtout pour accueillir correctement les ramasseurs », explique Yann Capitaine. Chaque bâtiment d’élevage possède son sas sanitaire, suffisant pour une à deux personnes mais pas assez grand pour permettre à six personnes de s’y changer à l’aise. Son frère Erwan, qui a été ramasseur dans l’entreprise qu’ils emploient, témoigne de conditions d’accueil parfois difficiles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
Une poussinière pour GP et GGP Hubbard
L’EARL du Haubert a reconstruit une de ses poussinières, dédiée à l’élevage de lignées chair de grands-parentaux et grands grands…
Vignette
La ville de New-York veut bannir le foie gras de ses restaurants

Mercredi 30 octobre 2109, le conseil municipal de New York a adopté par 42 voix contre 6 l’interdiction de vendre, détenir ou…

Vignette
« Le consommateur dicte l’avenir de nos filières » selon Jean-Michel Schaeffer, le président de l’interprofession volailles de chair
Pour l’Anvol, l’étiquetage des volailles transformées devient incontournable pour limiter la portée négative des accords…
Les aviculteurs investissent en 2019

Les emprunts agricoles de l'année 2019 auprès du Crédit Agricole sont en forte rupture, après une année…

Vignette
Le pigeonneau des Amyrelles décolle contre vents et marées
Le cercle très fermé des professionnels du pigeonneau de chair s’agrandit et se féminise avec la création d’un nouveau site d’une…
Vignette
Enquête avicole 2018 : Hausse des marges brutes malgré le poids des charges variables
L’enquête avicole des chambres d’agriculture sur les volailles de chair montre une amélioration des marges liée à une bonne…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)