Hendrix Genetics développe son activité ponte
L’activité ponte d’Hendrix Genetics poursuit son développement et annonce une part de marché en France de 33 % en œuf brun, 27 % en intégrant l’œuf blanc.
L’activité ponte d’Hendrix Genetics poursuit son développement et annonce une part de marché en France de 33 % en œuf brun, 27 % en intégrant l’œuf blanc.
L’activité ponte d’Hendrix Genetics vise une augmentation de la production d’œufs à couver, en souches brunes mais aussi en souches blanches, grâce notamment au travail de sélection sur la poule IsaWhite visant à améliorer la masse d’œuf. Elle est à la recherche de nouveaux bâtiments de reproducteurs, l’équivalent de 4 000 m2 en Bretagne et Pays de la Loire. Son équipe commerciale s’est étoffée avec l’arrivée de trois nouveaux technico-commerciaux (six en tout), aux côtés de Vincent Chrétien, responsable commercial ponte. L’activité ponte en France est désormais dirigée par Florence Petitjean, qui succède à Fabien Galéa, devenu directeur de la production ponte au niveau mondial.
Le groupe a aussi annoncé la création d’un nouveau site de sélection aux Pays Bas, dédié aux activités poule pondeuse et volaille traditionnelle. Il est doté de stations d’alimentation, permettant un suivi individuel et en temps réel de la prise alimentaire. Une technologie permettant d’accélérer les progrès génétiques en termes d’efficacité alimentaire, de persistance de la ponte et de qualité de coquille.