Aller au contenu principal

Hendrix Genetics développe son activité ponte

L’activité ponte d’Hendrix Genetics poursuit son développement et annonce une part de marché en France de 33 % en œuf brun, 27 % en intégrant l’œuf blanc.

<em class="placeholder">Entourée de l&#039;équipe commerciale, Florence Petitjean a pris la direction de l&#039;activité ponte d&#039;Hendrix Genetics, succèdant à Fabien Galéa. </em>
Entourée de l'équipe commerciale, Florence Petitjean a pris la direction de l'activité ponte d'Hendrix Genetics, succèdant à Fabien Galéa.
© A. Puybasset

L’activité ponte d’Hendrix Genetics vise une augmentation de la production d’œufs à couver, en souches brunes mais aussi en souches blanches, grâce notamment au travail de sélection sur la poule IsaWhite visant à améliorer la masse d’œuf. Elle est à la recherche de nouveaux bâtiments de reproducteurs, l’équivalent de 4 000 m2 en Bretagne et Pays de la Loire. Son équipe commerciale s’est étoffée avec l’arrivée de trois nouveaux technico-commerciaux (six en tout), aux côtés de Vincent Chrétien, responsable commercial ponte. L’activité ponte en France est désormais dirigée par Florence Petitjean, qui succède à Fabien Galéa, devenu directeur de la production ponte au niveau mondial.

Le groupe a aussi annoncé la création d’un nouveau site de sélection aux Pays Bas, dédié aux activités poule pondeuse et volaille traditionnelle. Il est doté de stations d’alimentation, permettant un suivi individuel et en temps réel de la prise alimentaire. Une technologie permettant d’accélérer les progrès génétiques en termes d’efficacité alimentaire, de persistance de la ponte et de qualité de coquille.

Les plus lus

<em class="placeholder">bâtiment poule pondeuse Cocorette</em>
« Nous recherchons de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France » annonce le directeur de Cocorette

La filière œuf de Noriap, Cocorette, recherche de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France. Les…

<em class="placeholder">« Le passage du code 3 au code 2 répondait à la demande de notre principal client et aux attentes sociétales », souligne Olivier Traineau.</em>
« Une rénovation à 25 euros par poule pondeuse pour passer du code 3 au code 2 »

Éleveurs de poules pondeuses en Maine-et-Loire et fournisseurs d’ovoproduits, Olivier et Marine Traineau ont transformé leurs…

<em class="placeholder">Guénaël Le Sourd, directeur d’Huttepain Bretagne, et Philippe Cotillard, responsable de l’activité œufs, entourent Samuel Beunel, aviculteur à Plumelec (56), et sa ...</em>
Production d’œufs : « Grâce à mon deuxième poulailler plein air, je me projette dans l’avenir »

Après avoir appris le métier avec un poulailler de 20 000 poules plein air, Samuel Beunel, installé à Plumelec, dans le…

<em class="placeholder">Le portage en vers intestinaux, les helminthes, a été largement sous-estimé pour les productions de pondeuses et de chair, plein air et biologique.</em>
Une stratégie gagnante contre les vers intestinaux des volailles

La prévention, la surveillance et un traitement raisonné du parasitisme restent les meilleures armes pour protéger la santé et…

<em class="placeholder">Antoine Lijour : « En reconstruisant un poulailler de 1 800 m2, la condition était de ne pas avoir à consacrer davantage de temps qu&#039;avec l&#039;ancien. » </em>
« Pour mon bâtiment de poulet export de 1 800 m2, j’ai raisonné mes choix en fonction du temps de travail »

Après l’incendie de son poulailler statique de 1 200 m2 en poulet export, Antoine Lijour a reconstruit un…

<em class="placeholder">Hilaire Bousseau parvient à limiter ses pertes en canetons à 0,4% en moyenne.</em>
« Je sécurise le démarrage de mes canetons »

Pour Hilaire Bousseau, éleveur en Maine-et-Loire, le démarrage des canards est un moment clé pour la réussite du lot. Tout est…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)