Aller au contenu principal

Hendrix Genetics développe son activité ponte

L’activité ponte d’Hendrix Genetics poursuit son développement et annonce une part de marché en France de 33 % en œuf brun, 27 % en intégrant l’œuf blanc.

<em class="placeholder">Entourée de l&#039;équipe commerciale, Florence Petitjean a pris la direction de l&#039;activité ponte d&#039;Hendrix Genetics, succèdant à Fabien Galéa. </em>
Entourée de l'équipe commerciale, Florence Petitjean a pris la direction de l'activité ponte d'Hendrix Genetics, succèdant à Fabien Galéa.
© A. Puybasset

L’activité ponte d’Hendrix Genetics vise une augmentation de la production d’œufs à couver, en souches brunes mais aussi en souches blanches, grâce notamment au travail de sélection sur la poule IsaWhite visant à améliorer la masse d’œuf. Elle est à la recherche de nouveaux bâtiments de reproducteurs, l’équivalent de 4 000 m2 en Bretagne et Pays de la Loire. Son équipe commerciale s’est étoffée avec l’arrivée de trois nouveaux technico-commerciaux (six en tout), aux côtés de Vincent Chrétien, responsable commercial ponte. L’activité ponte en France est désormais dirigée par Florence Petitjean, qui succède à Fabien Galéa, devenu directeur de la production ponte au niveau mondial.

Le groupe a aussi annoncé la création d’un nouveau site de sélection aux Pays Bas, dédié aux activités poule pondeuse et volaille traditionnelle. Il est doté de stations d’alimentation, permettant un suivi individuel et en temps réel de la prise alimentaire. Une technologie permettant d’accélérer les progrès génétiques en termes d’efficacité alimentaire, de persistance de la ponte et de qualité de coquille.

Les plus lus

<em class="placeholder">L’éleveur de poules pondeuses, Yves Touzé, a créé une activité annexe de granulation de la fiente issue de ses bâtiments en volière et plein-air. </em>
« Je produis des granulés à partir des fientes de mes poules pondeuses »

Rentable, la production de granulés de fiente de volailles demande toutefois de la main-d’œuvre et de la technicité.

<em class="placeholder">Le bâtiment neuf a mis 7 ans à sortir de terre.</em>
« Mon bâtiment de poulets de chair a mis sept ans à voir le jour »

Le nouveau bâtiment d’Erwan Guillevic, éleveur de volailles de chair à Plaudren dans le Morbihan, était attendu. Présenté lors…

tête de poulet standard
Des ventes en hausse de plus de 15 % pour le leader de la volaille

LDC enregistre une hausse de ses ventes au premier semestre de son exercice.

Grippe aviaire : une augmentation des foyers très préoccupante en Vendée

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

<em class="placeholder">Les indices Itavi reflètent les évolutions mensuelles du coût des matières premières rentrant dans les différentes formules d’aliments</em>
L’indice Itavi, au cœur des négociations de la filière avicole

Indicateur clé pour la filière, l’indice Itavi sur le coût des matières premières fait peau neuve pour mieux refléter les…

Présidente de l'OP oeufs Eureden
Eureden : le challenge de la transformation des bâtiments cage de poules pondeuses

Pour le groupement oeufs Eureden, la transition des bâtiments cage demeure un enjeu. 

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)