Aller au contenu principal

Groupe Avril : La société Théséo vendue au chimiste Lanxess

Le 1er avril, le groupe chimique allemand Lanxess a confirmé l’acquisition de Théséo pour 70 millions d’euros puisés sur ses fonds propres, Lanxess ayant réalisé 6.8 milliards de chiffre d’affaires en 2019.

Lanxess est une compagnie allemande de spécialités chimiques comptant 14400 collaborateurs répartis dans 33 pays
© Lanxess

Théséo est spécialisé dans les produits nutritionnels et d’hygiène destinés à l’élevage (notamment le désinfectant TH5). Réalisant 33 millions d’euros de chiffre d’affaires, Théséo constituait la filiale biosécurité du groupe Avril qui l’avait racheté en 2014 (ex-Sogeval vendu à Ceva en 2013) avec l’ambition d’un fort développement international. En 2015, Théséo avait racheté l’anglais Biolink, puis en 2017 avait absorbé son homologue allemand Ewabo. L’entreprise compte une centaine de collaborateurs répartis en France, Allemagne, Brésil et Royaume Uni.

Théséo sera intégré dans la branche « produits de protection des matériaux » de Lanxess, qui compte 660 personnes en Europe, USA, Chine, Brésil, Singapour, Inde. Elle fournit des produits antimicrobiens pour des industries variées (désinfection, peintures et revêtements, protection du bois, construction, boissons). Dans le secteur désinfection, Lanxess conçoit et fabrique divers produits dont le plus connu en élevage est le Virkon.

Le groupe allemand a également acquis Intace début mars. Cette société française produit des fongicides pour l’industrie de l’emballage papier.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">bâtiment poule pondeuse Cocorette</em>
« Nous recherchons de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France » annonce le directeur de Cocorette

La filière œuf de Noriap, Cocorette, recherche de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France. Les…

<em class="placeholder">« Le passage du code 3 au code 2 répondait à la demande de notre principal client et aux attentes sociétales », souligne Olivier Traineau.</em>
« Une rénovation à 25 euros par poule pondeuse pour passer du code 3 au code 2 »

Éleveurs de poules pondeuses en Maine-et-Loire et fournisseurs d’ovoproduits, Olivier et Marine Traineau ont transformé leurs…

<em class="placeholder">Guénaël Le Sourd, directeur d’Huttepain Bretagne, et Philippe Cotillard, responsable de l’activité œufs, entourent Samuel Beunel, aviculteur à Plumelec (56), et sa ...</em>
Production d’œufs : « Grâce à mon deuxième poulailler plein air, je me projette dans l’avenir »

Après avoir appris le métier avec un poulailler de 20 000 poules plein air, Samuel Beunel, installé à Plumelec, dans le…

<em class="placeholder">Le portage en vers intestinaux, les helminthes, a été largement sous-estimé pour les productions de pondeuses et de chair, plein air et biologique.</em>
Une stratégie gagnante contre les vers intestinaux des volailles

La prévention, la surveillance et un traitement raisonné du parasitisme restent les meilleures armes pour protéger la santé et…

<em class="placeholder">Antoine Lijour : « En reconstruisant un poulailler de 1 800 m2, la condition était de ne pas avoir à consacrer davantage de temps qu&#039;avec l&#039;ancien. » </em>
« Pour mon bâtiment de poulet export de 1 800 m2, j’ai raisonné mes choix en fonction du temps de travail »

Après l’incendie de son poulailler statique de 1 200 m2 en poulet export, Antoine Lijour a reconstruit un…

<em class="placeholder">Hilaire Bousseau parvient à limiter ses pertes en canetons à 0,4% en moyenne.</em>
« Je sécurise le démarrage de mes canetons »

Pour Hilaire Bousseau, éleveur en Maine-et-Loire, le démarrage des canards est un moment clé pour la réussite du lot. Tout est…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)