Aller au contenu principal

Génétique : Hubbard lance la nouvelle souche de poulet Redbro

À l’occasion du Space, le sélectionneur de poulets Hubbard a présenté sa nouvelle poule parentale Redbro qui permet de produire des poussins répondant au cahier des charges de l’European Chicken Commitment.

Génétique : Hubbard lance la nouvelle souche de poulet Redbro
© Hubbard

La poule reproductrice Redbro a réussi les tests RSPCA (gate score) lui permettant d’obtenir l’accréditation European chicken commitment (ECC), laquelle impose un kilotage de 30 kg vif/m2 avec un seul desserrage. Ce produit a été composé spécialement pour le futur marché ECC.

 

 

 

 
Croiser un coq M77 avec une poule Redbro pour combiner des caractéristiques bien-être et des performances proches du conventionnel. © Hubbard

 

Croisée avec un mâle conventionnel M77 à pattes jaunes, la Redbro produit des poulets ayant une croissance de 50-55 g/j, avec des caractéristiques intermédiaires entre un poulet JA787 et un conventionnel. Par rapport à ce dernier, les écarts sont de +10 % pour le GMQ, - 8 points pour l’IC et +0,5 % pour le rendement filet.

 

 

 
© Hubbard

 

Les plus lus

Grippe aviaire : Où se trouvent les foyers ?
La rédaction de Réussir Volailles vous propose de visualiser sur une carte interactive la localisation des foyers d’influenza…
Julien Courbet Capital M6 poulet brésilien
L’importation de poulet brésilien épinglée par Capital sur M6
Peut-on encore manger en toute confiance ? Dans une émission diffusée le 22 janvier Capital pointe la différence de qualité entre…
La mesure du bien-être via l'application Ebene est intégrée dans l’ensemble des cahiers des charges internes et dans la charte Nature d’éleveurs du groupe LDC.
LDC veut évaluer le bien-être des volailles grâce à Ebene
Avec l’outil digital d’évaluation du bien-être Ebene, le groupe LDC veut mesurer de façon objective l’impact des cahiers des…
François Kerscaven, éleveur de dindes à Taulé (Finistère)
"La grippe aviaire : on n'en sort pas indemne", témoigne l'éleveur de dindes
L’élevage de François Kerscaven a été touché par la grippe aviaire dans le Finistère. Impacté moralement, il a choisi de parler…
Avec la hausse de l'énergie, les échangeurs de chaleur pourraient faire un retour en force.
Économies de chauffage : l’offre en échangeurs de chaleur a évolué en avicole
Les sociétés françaises Systel et Lead Le Roy Concept (LLC) dominent le marché des échangeurs de chaleur (ERC) qui a commencé à…
Un exercice négatif de 756 000 euros pour Volinéo : « pas de produit mais des charges en hausse », résume sans appel Guy Marie Brochard, son président (à l'extrême droite).
Cavac : Des activités volailles dans la tempête
Sur fond d’exercice satisfaisant pour le groupe coopératif vendéen Cavac, toutes les activités avicoles du groupement spécialisé…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)