Aller au contenu principal

Concentration de l'alimentation animale aux Pays-Bas

ForFarmers, déja leader européen de la nutrition animale avec 10,1 millions de tonnes d’aliments, a annoncé le rachat d'un concurrent

Une des 35 usines d'aliment du bétail de ForFarmers; Initialement coopératif, le groupe ForFarmers a changé de mode de gouvernance, ce qui lui a notamment permis de se développer à l'international. © For Farmers
Une des 35 usines d'aliment du bétail de ForFarmers; Initialement coopératif, le groupe ForFarmers a changé de mode de gouvernance, ce qui lui a notamment permis de se développer à l'international.
© For Farmers

Le néerlandais De Hoop spécialisé dans l’aliment des poulets de chair (322 000 t pour 110 millions d’euros) aux Pays-Bas, Belgique et Allemagne va intégrer le groupe ForFarmers. Les détails financiers de la transaction, qui devrait se concrétiser au premier trimestre 2021, n’ont pas été divulgués. Ce rachat s’inscrit dans la stratégie "Build to Grow 2025" de ForFarmers qui est de se renforcer sur ses bases historiques alors que ce marché est mature, voire en faible décroissance. Présente avec 35 usines dans cinq pays (Pays-Bas et Belgique pour 50 % du volume, Royaume-Uni pour 26 %, Allemagne et Pologne pour 24 %), l’entreprise fondée par la coopérative ForFarmers souhaite encore s’étendre à deux autres pays d’ici cinq ans. ForFarmers a réalisé 2,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2019, avec un ebitda de 88,5 millions d’euros.

Les plus lus

<em class="placeholder">bâtiment pondeuses biologiques Le Gouessant jardin d&#039;hiver aménagement paysager polyculture élevage vaches</em>
Biosécurité des élevages mixtes bovin et volailles : « Une prise de conscience du risque de transmissions de pathogènes entre espèces est nécessaire »

Avec sa double casquette au sein d’Innoval et de la section avicole du GDS Bretagne, Estelle Villéger prône une approche…

<em class="placeholder">transport de volailles </em>
Transport des animaux : un surcoût estimé à 526 millions pour la filière volailles

Fin 2023, la Commission européenne a annoncé son intention de revoir la réglementation encadrant le transport des animaux, en…

<em class="placeholder">Les éleveurs Nathalie Letourneur et son fils Pierre sont accompagnés dans le suivi sanitaire de leur élevage par Anthony Miatta, technicien de Huttepain Aliments et Arnaud ...</em>
« La biosécurité se joue dans les détails dans notre élevage bovin et avicole»

Le Gaec Letourneur, élevage de bovins et de volailles dans l’Orne, fait de la biosécurité une priorité. Pourtant fin 2024,…

<em class="placeholder">La nouvelle réglementation changerait de formule de calcul de l’espace dans les caisses de transport, entraînant une baisse de densité.</em>
Transport des volailles : La Commission Européenne veut faire évoluer la réglementation

L’Europe souhaite améliorer les conditions de transport des volailles : moins longtemps, avec plus de place et moins de…

<em class="placeholder">Les pièges mécaniques contre les rongeurs </em>
Vers une lutte intégrée contre les rongeurs en élevage avicole

Face à l’évolution réglementaire et à l’émergence de résistances aux rodonticides anticoagulants, la profession avicole est…

<em class="placeholder">L&#039;accompagnement par l&#039;Etat de  la prochaine campagne de vaccination des canards contre l&#039;IAHP pourrait passer sous la barre des 40% (contre 70%). La mutualisation du coût ...</em>
Vaccination des canards contre la grippe aviaire : quelles solutions face au désengagement de l’État ?
Face au désengagement de l’État, les professionnels des filières canards poursuivent les discussions pour le financement de la…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)