Aller au contenu principal

BD France veut rassurer

Steven Vervaeke (à gauche), codirigeant de BHV2 et Kristian Kristensen, PDG de DanHatch. Leur objectif pour BD France : être numéro un en France et s’insérer dans leur réseau international.

Avec 700 millions de poussins et 150 millions d’œufs à couver commercialisés par an, le danois DanHatch et le groupe d’accouvage belge BHV2 (1) font partie des leaders européens du secteur. En moins de deux ans, DanHatch et BHV2 ont repris deux affaires familiales bretonnes (Goasduff en 2017, Josset/Avi-Loire en 2018) et racheté le couvoir de poulettes Isa-SFPA de Saint-Marcellin (Isère) rattaché à Goasduff. Après leur implantation éclair, ils sont venus s’exposer au Space pour rassurer. La puissance de vente de BD France est de 3,5 millions de poussins par semaine, ce qui en fait le numéro un. Steven Vervaeke, codirigeant de BHV2, souligne l’importance de l’expertise technique dans un métier où la qualité du poussin fait la différence pour le couvoir et crée la performance pour le producteur. Outre l’opportunité de racheter des entreprises familiales qui garderont leur identité, il a rappelé la nécessité pour l’aviculture française de ne pas s’isoler des entreprises internationales. Ce qui permet d’échanger des savoir-faire et d’améliorer la chaîne de valeur. Il entend aussi bénéficier de l’expérience française en matière de concepts d’élevages différenciés pour les activités internationales du groupe.

(1) BHV2 regroupe les sociétés Belgabroed, Vervaeke-Belavi, Vepymo en Belgique, Van Hulst aux Pays-Bas, ainsi qu’Incubel qui exporte des œufs à couver.

Les plus lus

Emissions des élevages : La révision de la directive IED soulève un tollé général
  Le projet de révision de la directive sur les émissions industrielles et agricoles fait "tousser" la profession agricole et les…
À gauche, Marc Le Hir, le fabricant Euromark, et Jean Pierre Marchand, inventeur de la repailleuse pneumatique.
" J'ai inventé une repailleuse pour mes dindes"
Éleveur de dindes dans le Morbihan, Jean-Pierre Marchand a mis au point une repailleuse pneumatique, efficace et facile d’…
Éleveur « fafeur » installé à Avenhein, Hervé Roeckel a franchi le pas de la conservation par inertage du maïs humide pour ne plus revivre la récolte catastrophique de 2021.
" Pour mes poules, je suis passé au maïs humide pour me sécuriser "
Depuis l’automne 2022 en Alsace, Hervé Roeckel alimente en partie ses pondeuses avec du maïs humide inerté. Il a investi 300 000 …
Le poulet lourd non sexé fait un rattrapage spectaculaire de marges mais sans revenir au niveau d’avant Covid.
Enquête avicole : Les marges brutes se sont redressées en 2021
L’enquête avicole de 2021 montre une amélioration générale des marges poussin-aliment et brute qui rattrape ou dépasse celles de…
La grippe aviaire met la Bretagne sous haute tension
Les services de l’État et les professionnels des filières avicoles se mobilisent pour réduire rapidement les foyers du cluster…
Le nouveau bâtiment répond à la demande sociétale de plus de bien-être animal qui est traduite par un apport de lumière naturelle 3 % de surface utile des poulaillers, abritant une densité d’animaux passée de 22 à 20/m².
Un poulailler atypique en poulet de chair
À Geyssans dans la Drôme, Emmanuel Dochier a investi 580 000 euros dans son quatrième poulailler mis en service en décembre 2021…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)