Aller au contenu principal

BD France veut rassurer

Steven Vervaeke (à gauche), codirigeant de BHV2 et Kristian Kristensen, PDG de DanHatch. Leur objectif pour BD France : être numéro un en France et s’insérer dans leur réseau international.

Avec 700 millions de poussins et 150 millions d’œufs à couver commercialisés par an, le danois DanHatch et le groupe d’accouvage belge BHV2 (1) font partie des leaders européens du secteur. En moins de deux ans, DanHatch et BHV2 ont repris deux affaires familiales bretonnes (Goasduff en 2017, Josset/Avi-Loire en 2018) et racheté le couvoir de poulettes Isa-SFPA de Saint-Marcellin (Isère) rattaché à Goasduff. Après leur implantation éclair, ils sont venus s’exposer au Space pour rassurer. La puissance de vente de BD France est de 3,5 millions de poussins par semaine, ce qui en fait le numéro un. Steven Vervaeke, codirigeant de BHV2, souligne l’importance de l’expertise technique dans un métier où la qualité du poussin fait la différence pour le couvoir et crée la performance pour le producteur. Outre l’opportunité de racheter des entreprises familiales qui garderont leur identité, il a rappelé la nécessité pour l’aviculture française de ne pas s’isoler des entreprises internationales. Ce qui permet d’échanger des savoir-faire et d’améliorer la chaîne de valeur. Il entend aussi bénéficier de l’expérience française en matière de concepts d’élevages différenciés pour les activités internationales du groupe.

(1) BHV2 regroupe les sociétés Belgabroed, Vervaeke-Belavi, Vepymo en Belgique, Van Hulst aux Pays-Bas, ainsi qu’Incubel qui exporte des œufs à couver.

Les plus lus

<em class="placeholder">Les indices Itavi reflètent les évolutions mensuelles du coût des matières premières rentrant dans les différentes formules d’aliments</em>
L’indice Itavi, au cœur des négociations de la filière avicole

Indicateur clé pour la filière, l’indice Itavi sur le coût des matières premières fait peau neuve pour mieux refléter les…

Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

<em class="placeholder">La priorité de la coopérative Le Gouessant est de mettre l’accent sur le suivi technique avant et après la reprise.</em>
Le Gouessant : « À l’installation, nous sécurisons la marge poussin-aliment »

Pour consolider l’installation des jeunes éleveurs en volailles de chair, la coopérative lamballaise Le Gouessant dans…

<em class="placeholder">Entourée de l&#039;équipe commerciale, Florence Petitjean a pris la direction de l&#039;activité ponte d&#039;Hendrix Genetics, succèdant à Fabien Galéa. </em>
Hendrix Genetics développe son activité ponte

L’activité ponte d’Hendrix Genetics poursuit son développement et annonce une part de marché en France de 33 % en œuf…

  Trois personnes procédant à la vaccination de canetons
Grippe aviaire : renforcement des mesures en Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Deux-Sèvres

Face à l’évolution rapide du nombre de foyers de grippe aviaire, le ministère de l’Agriculture annonce la mise en place de…

E-doggy, un chien robot testé pour rentrer les volailles testé dans les Landes

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour développe depuis un an un chien robot qui pourrait à l'avenir prendre le relais de l…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)