Aller au contenu principal

BD France veut rassurer

Steven Vervaeke (à gauche), codirigeant de BHV2 et Kristian Kristensen, PDG de DanHatch. Leur objectif pour BD France : être numéro un en France et s’insérer dans leur réseau international.

Avec 700 millions de poussins et 150 millions d’œufs à couver commercialisés par an, le danois DanHatch et le groupe d’accouvage belge BHV2 (1) font partie des leaders européens du secteur. En moins de deux ans, DanHatch et BHV2 ont repris deux affaires familiales bretonnes (Goasduff en 2017, Josset/Avi-Loire en 2018) et racheté le couvoir de poulettes Isa-SFPA de Saint-Marcellin (Isère) rattaché à Goasduff. Après leur implantation éclair, ils sont venus s’exposer au Space pour rassurer. La puissance de vente de BD France est de 3,5 millions de poussins par semaine, ce qui en fait le numéro un. Steven Vervaeke, codirigeant de BHV2, souligne l’importance de l’expertise technique dans un métier où la qualité du poussin fait la différence pour le couvoir et crée la performance pour le producteur. Outre l’opportunité de racheter des entreprises familiales qui garderont leur identité, il a rappelé la nécessité pour l’aviculture française de ne pas s’isoler des entreprises internationales. Ce qui permet d’échanger des savoir-faire et d’améliorer la chaîne de valeur. Il entend aussi bénéficier de l’expérience française en matière de concepts d’élevages différenciés pour les activités internationales du groupe.

(1) BHV2 regroupe les sociétés Belgabroed, Vervaeke-Belavi, Vepymo en Belgique, Van Hulst aux Pays-Bas, ainsi qu’Incubel qui exporte des œufs à couver.

Les plus lus

Grippe aviaire : Où se trouvent les foyers ?
La rédaction de Réussir Volailles vous propose de visualiser sur une carte interactive la localisation des foyers d’influenza…
Julien Courbet Capital M6 poulet brésilien
L’importation de poulet brésilien épinglée par Capital sur M6
Peut-on encore manger en toute confiance ? Dans une émission diffusée le 22 janvier Capital pointe la différence de qualité entre…
François Kerscaven, éleveur de dindes à Taulé (Finistère)
"La grippe aviaire : on n'en sort pas indemne", témoigne l'éleveur de dindes
L’élevage de François Kerscaven a été touché par la grippe aviaire dans le Finistère. Impacté moralement, il a choisi de parler…
Avec la hausse de l'énergie, les échangeurs de chaleur pourraient faire un retour en force.
Économies de chauffage : l’offre en échangeurs de chaleur a évolué en avicole
Les sociétés françaises Systel et Lead Le Roy Concept (LLC) dominent le marché des échangeurs de chaleur (ERC) qui a commencé à…
Un exercice négatif de 756 000 euros pour Volinéo : « pas de produit mais des charges en hausse », résume sans appel Guy Marie Brochard, son président (à l'extrême droite).
Cavac : Des activités volailles dans la tempête
Sur fond d’exercice satisfaisant pour le groupe coopératif vendéen Cavac, toutes les activités avicoles du groupement spécialisé…
De gauche à droite, Jacques et Pierre Lagrève, producteurs d’œufs à Louvigné du Désert, et Olivier Dauloudet, technico-commercial Ouest pour Patura
Volailles plein air : Sécuriser les parcours contre les intrus avec des clôtures électrifiées
Pour protéger les parcours des intrusions humaines et animales, les clôtures électrifiées assurent une protection efficace et…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)