Aller au contenu principal

Wine Paris et Vinexpo Paris estiment avoir tenu leur « Paris »

Avec 29 280 visiteurs sur trois jours, dont 1/3 d’internationaux, Wine Paris et Vinexpo Paris estiment atteindre leur objectif, celui d’ancrer dans la capitale française un rendez-vous incontournable de la filière vin.

Wine Paris et Vinexpo Paris se tenaient conjointement au parc des expositions de Paris Porte de Versailles du 10 au 12 février 2020
© J.GRAVÉ

La première édition de Wine Paris, qui s’était tenue du 11 au 13 février 2019, avait rassemblée 26 700 visiteurs. Cette année, alors que le parc des expositions de Porte de Versailles accueillait ensemble Wine Paris et Vinexpo Paris, la fréquentation est en légère hausse (+8,8%), avec 29 280 visiteurs pour près de 2 800 exposants. « Ce succès, encouragé par les exposants et les visiteurs, vient valider la pertinence du rapprochement de ces deux événements complémentaires » indiquent les deux organisateurs dans un communiqué commun. Pour comparaison, Prowein, le salon allemand auquel Wine Paris et Vinexpo Paris entendent offrir une alternative, avait rassemblé en 2019 plus de 6 900 exposants pour 61 500 visiteurs issus de 142 pays.

L'ambition d'assoir un rendez-vous encore plus international

Le tiers des visiteurs de Wine Paris et Vinexpo Paris était d’origine étrangère. Au total, 126 pays étaient représentés, majoritairement des acheteurs britanniques, belges et américains. Les ambitions des organisateurs pour la prochaine édition, qui se tiendra du 15 au 17 février 2021, sont « d’assoir un rendez-vous encore plus international côté exposants et visiteurs » et « enrichir l’expérience globale de tous les participants. » Les organisateurs ont 367 jours pour s’y préparer !

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

<em class="placeholder">Quad Polaris Sportsman 570 et pulvérisateur autonome Carrarospray monté sur châssis traîné. </em>
Le quad, une alternative au tracteur pour traiter la vigne

Le quad ou le SSV peuvent-ils remplacer le tracteur pour réaliser les traitements, aussi bien fongicides qu’herbicides ?…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole