Aller au contenu principal

Tendance
Vu à la London Wine Fair

La publidité Think Wine vise directement les femmes
La publidité Think Wine vise directement les femmes
© DR

Nouveau concept, nouveau design. Le portugais Think Wines veut séduire le Royaume-Uni avec sa gamme de vin conditionnée en bouteilles 100% aluminium. La société compte sur les multiples avantages de l'alu par rapport au verre : il est léger, incassable donc idéal pour la plage ou autres lieux où le verre est interdit, se refroidit cinq fois plus vite, est presque entièrement recyclable et plus durable que le verre... Think Wines décline sa gamme en rouges, blancs et rosés vendues en bouteilles de 75 et 25 cl, dotées de capsules à vis. Le concept vise en priorité les jeunes et les femmes avec des vins faciles à boire et un design flashy novateur. La société pense écouler 500 000 bouteilles sur 2008, dans plus de 25 pays. La bouteille de 75 cl se vend actuellement 4,95 euros aux Pays-Bas. www.thinkwines.info

Autre nouveau venu outre-manche : la gamme chilienne (oops). Son nom ainsi que toute sa communication est basée sur le mal-entendu qui, pendant des années, a apparenté le cépage chilien carménère au merlot, alors qu' il s'agit en fait du cépage bordelais. L'étiquette originale des bouteilles imite une coupure de presse racontant cette méprise. Outre le carménère, la gamme (oops) propose des assemblages carménère-merlot, carménère-cabernet franc, mais aussi du cabernet sauvignon, du sauvignon et du chardonnay. www.oopswines.com

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigne abandonnée à Saint-Gervais dans le Gard.</em>
Vignes abandonnées : un nouveau dispositif législatif plus dissuasif pour les friches viticoles

La pression économique et sanitaire renforce encore le sentiment d’urgence à endiguer l’essor des friches viticoles. Un…

<em class="placeholder">Thomas Saleilles produit désormais, en plus du raisin, du jus et des plants de grenade.</em>
Diversification viticole dans le Gard : « Je suis heureux des revenus complémentaires que m’apporte la grenade »

Facilement compatible avec l’activité viticole, la grenade demande peu d’interventions. Rencontre avec Thomas Saleilles, dans…

<em class="placeholder">Enjambeur avec bricolage</em>
Astuce de vigneron : « J’ai transformé une écimeuse en tondeuses interrangs pour 1 300 euros »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a confectionné deux tondeuses interrangs pour vignes…
<em class="placeholder">La famille Hauselmann dans sa parcelle de kiwis. </em>
Diversification viticole en Charente-Maritime : « Les gens font des kilomètres pour venir acheter nos kiwis »

Camille Hauselmann cultive, avec son frère et son cousin, des kiwis en Charente-Maritime, en complément de leur activité…

<em class="placeholder">Cédric Rougier devant son tracteur New Holland T4.100N équipé de pneumatiques Trelleborg Pneutrac </em>
« Plus de stabilité et moins de casse avec les Pneutrac »
En Charente-Maritime, Cédric Rougier est équipé de deux tracteurs chaussés en pneumatiques Trelleborg Pneutrac. Il nous décrit…
<em class="placeholder">La viticultrice Marie Courselle devant des oliviers.</em>
Diversification viticole en Gironde : « Je compte étendre ma plantation d’oliviers, simples à cultiver, à 2 hectares »

Le Château Thieuley, en Gironde, a planté des oliviers à la fin des années 2000. Marie Courselle, la cogérante, nous livre les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole