Aller au contenu principal

Tendance
Vu à la London Wine Fair

La publidité Think Wine vise directement les femmes
La publidité Think Wine vise directement les femmes
© DR

Nouveau concept, nouveau design. Le portugais Think Wines veut séduire le Royaume-Uni avec sa gamme de vin conditionnée en bouteilles 100% aluminium. La société compte sur les multiples avantages de l'alu par rapport au verre : il est léger, incassable donc idéal pour la plage ou autres lieux où le verre est interdit, se refroidit cinq fois plus vite, est presque entièrement recyclable et plus durable que le verre... Think Wines décline sa gamme en rouges, blancs et rosés vendues en bouteilles de 75 et 25 cl, dotées de capsules à vis. Le concept vise en priorité les jeunes et les femmes avec des vins faciles à boire et un design flashy novateur. La société pense écouler 500 000 bouteilles sur 2008, dans plus de 25 pays. La bouteille de 75 cl se vend actuellement 4,95 euros aux Pays-Bas. www.thinkwines.info

Autre nouveau venu outre-manche : la gamme chilienne (oops). Son nom ainsi que toute sa communication est basée sur le mal-entendu qui, pendant des années, a apparenté le cépage chilien carménère au merlot, alors qu' il s'agit en fait du cépage bordelais. L'étiquette originale des bouteilles imite une coupure de presse racontant cette méprise. Outre le carménère, la gamme (oops) propose des assemblages carménère-merlot, carménère-cabernet franc, mais aussi du cabernet sauvignon, du sauvignon et du chardonnay. www.oopswines.com

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole