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Vu à la London Wine Fair

La publidité Think Wine vise directement les femmes
La publidité Think Wine vise directement les femmes
© DR

Nouveau concept, nouveau design. Le portugais Think Wines veut séduire le Royaume-Uni avec sa gamme de vin conditionnée en bouteilles 100% aluminium. La société compte sur les multiples avantages de l'alu par rapport au verre : il est léger, incassable donc idéal pour la plage ou autres lieux où le verre est interdit, se refroidit cinq fois plus vite, est presque entièrement recyclable et plus durable que le verre... Think Wines décline sa gamme en rouges, blancs et rosés vendues en bouteilles de 75 et 25 cl, dotées de capsules à vis. Le concept vise en priorité les jeunes et les femmes avec des vins faciles à boire et un design flashy novateur. La société pense écouler 500 000 bouteilles sur 2008, dans plus de 25 pays. La bouteille de 75 cl se vend actuellement 4,95 euros aux Pays-Bas. www.thinkwines.info

Autre nouveau venu outre-manche : la gamme chilienne (oops). Son nom ainsi que toute sa communication est basée sur le mal-entendu qui, pendant des années, a apparenté le cépage chilien carménère au merlot, alors qu' il s'agit en fait du cépage bordelais. L'étiquette originale des bouteilles imite une coupure de presse racontant cette méprise. Outre le carménère, la gamme (oops) propose des assemblages carménère-merlot, carménère-cabernet franc, mais aussi du cabernet sauvignon, du sauvignon et du chardonnay. www.oopswines.com

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