Aller au contenu principal

Purifier l’air
Vectoclean pour stocker en toute sécurité

Vect’oeur lance un nouvel appareil de purification de l’air destiné aux espaces de stockage des matières sèches : Vectoclean. Son procédé est basé sur la production d’oxygène négatif.

La société Embag a installé l’appareil Vectoclean dans son local de stockage des bouchons pour se prémunir de toute aéro contaminations
La société Embag a installé l’appareil Vectoclean dans son local de stockage des bouchons pour se prémunir de toute aéro contaminations
© M. Koralewski

Le purificateur, validé par le laboratoire Vect'oeur, a un effet préventif et curatif. Il s'utilise dans tous les espaces de stockage de matières sèches (cartons, bouchons, capsules, etc.) pour empêcher des contaminations aérologiques éventuelles de type goûts de bouchons (provenant du liège ou des bois), et éliminer les odeurs. « L'air ambiant est aspiré par l'appareil et rejette de l'oxygène négatif, oxygène que l'on trouve au pied des cascades, et que l'on peut définir comme l'air le plus pur qui existe. Il élimine les odeurs souvent portées par des ions positifs et détruit les microorganismes grâce à son action de dégradation des parois cellulaires », indique Gérard Michel, directeur scientifique du laboratoire Vect'oeur.

Stockage de bouchons en prestation de service

« Nous avons installé cet appareil dans notre local de stockage de bouchon pour garantir à nos clients une sécurité totale vis à vis d'éventuelles aéro contaminations. Nous stockons jusqu'à 7 millions de bouchons en prestation de service pour les viticulteurs qui n'ont pas forcément de local adapté ou parfaitement sûr », explique Eric Bornert, directeur de la société Embag, en Bourgogne. Le prix de l'appareil varie de 1400 euros à 15000 euros, ou plus en fonction du volume à traiter.

 En savoir plus
Contacter Gilles Martin, Vectoplast, au 03 80 26 34 80, ou par mail : gmartin@vectoeur.fr
 

Les plus lus

<em class="placeholder">Amélie Berthaire, responsable qualité hygiène et sécurité de l’environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-et-Loire </em>
Cave coopérative de vinification en Saône-et-Loire : « Avec l'IA, je peux parfois gagner jusqu’à la moitié de mon temps »

Amélie Berthaire, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-…

<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

<em class="placeholder">Fabien Lapeyre, vigneron à Saint-Hilaire-du-Bois, en Gironde</em>
Vignerons Avenir en Gironde : « C’est une chance d’avoir des conseils pointus et accès à un réseau gratuitement »
Fabien Lapeyre, vigneron à Saint-Hilaire-du-Bois, en Gironde, a fait partie de la première promotion épaulée par Vignerons Avenir.
<em class="placeholder">Damien Malejacq, directeur marketing et communication de la cave coopérative Tutiac</em>
Cave coopérative de vinification en Gironde : « Bien utilisée, l'IA permet d’augmenter sa propre efficacité »

Damien Malejacq, directeur marketing et communication de la cave coopérative Tutiac, à Val-de-Livenne, en Gironde, utilise l’…

<em class="placeholder">Joël Boueilh, président des Vignerons coopérateurs de France et  vigneron à Saint-Mont (Gers), le 28 juin 2023</em>
Caves coopératives de vinification : suite au rapport du CGAAER, des audits régionaux devraient être lancés
La ministre de l’Agriculture a remis le rapport du CGAAER sur les caves coopératives, aux Vignerons coopérateurs. Voilà ce qu’il…
<em class="placeholder">Laurence Forgeaud, responsable ressources humaines et juridique de la cave coopérative Estandon, à Brignoles dans le Var.</em>
Cave coopérative de vinification dans le Var : « L'IA me procure un gain de temps formidable »

Laurence Forgeaud, responsable ressources humaines et juridique de la cave coopérative Estandon, à Brignoles dans le Var,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole