Aller au contenu principal

Purifier l’air
Vectoclean pour stocker en toute sécurité

Vect’oeur lance un nouvel appareil de purification de l’air destiné aux espaces de stockage des matières sèches : Vectoclean. Son procédé est basé sur la production d’oxygène négatif.

La société Embag a installé l’appareil Vectoclean dans son local de stockage des bouchons pour se prémunir de toute aéro contaminations
La société Embag a installé l’appareil Vectoclean dans son local de stockage des bouchons pour se prémunir de toute aéro contaminations
© M. Koralewski

Le purificateur, validé par le laboratoire Vect'oeur, a un effet préventif et curatif. Il s'utilise dans tous les espaces de stockage de matières sèches (cartons, bouchons, capsules, etc.) pour empêcher des contaminations aérologiques éventuelles de type goûts de bouchons (provenant du liège ou des bois), et éliminer les odeurs. « L'air ambiant est aspiré par l'appareil et rejette de l'oxygène négatif, oxygène que l'on trouve au pied des cascades, et que l'on peut définir comme l'air le plus pur qui existe. Il élimine les odeurs souvent portées par des ions positifs et détruit les microorganismes grâce à son action de dégradation des parois cellulaires », indique Gérard Michel, directeur scientifique du laboratoire Vect'oeur.

Stockage de bouchons en prestation de service

« Nous avons installé cet appareil dans notre local de stockage de bouchon pour garantir à nos clients une sécurité totale vis à vis d'éventuelles aéro contaminations. Nous stockons jusqu'à 7 millions de bouchons en prestation de service pour les viticulteurs qui n'ont pas forcément de local adapté ou parfaitement sûr », explique Eric Bornert, directeur de la société Embag, en Bourgogne. Le prix de l'appareil varie de 1400 euros à 15000 euros, ou plus en fonction du volume à traiter.

 En savoir plus
Contacter Gilles Martin, Vectoplast, au 03 80 26 34 80, ou par mail : gmartin@vectoeur.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Un enherbement trop haut ou un travail du sol trop récent peut aggraver les effets du gel de printemps. © J.- C. Gutner
Quels effets de l’herbe et du travail du sol sur le risque de gel en viticulture ?
Avec la limitation du glyphosate, les situations enherbées ou travaillées vont devenir de plus en plus fréquentes. Or elles n’ont…
[VIDEO] Lancement de l'Herbiduo, un outil qui combine travail du sol intercep et herbicide de pré-levée

Fruit de la collaboration entre le groupe CAPL et le constructeur provençal de matériels viticoles Hervé & Mauricio, l'…

Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Gel : Les vignobles méridionaux trinquent
Les premières estimations de pertes de récolte dans les vignobles de la moitié sud de l’Hexagone se font connaître après un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole