Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un épandeur à fumier taillé pour la vigne

L’entreprise de travaux agricoles et viticoles Chollet dans le Libournais a fait adapter un épandeur de fumier d’élevage sur un porteur multifonction.

"L’épandeur Pérard sur notre porteur New Holland Braud 9070 M est capable d’épandre toute sorte de fumure organique, quel que soit le dosage, et avec des débits de chantier élevés qui nous étaient impensables jusqu’à maintenant, annonce Florent Renaux, salarié de l’entreprise de travaux agricoles et viticoles (Etav) Chollet, basée à Saint-Denis-de-Pile, à 10 km au nord de Libourne. Spécialisés dans l’épandage de toutes sortes de fumures organiques (composts légers, fientes, fumiers lourds, etc), nous avons différents appareils, avec chacun leur spécificité." Doté d’une pesée dynamique, l’épandeur centrifuge Kuhn se limite aux petits amendements calibrés. L’Agrospire convient aux poudres et granulés, tandis que le Twin Box peut presque tout passer, mais se trouve limité en termes de débit de chantier. "Se posait également le problème de l’effet voûte et il fallait parfois monter dans l’épandeur pour résoudre le problème", se souvient Florent Renaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Vous aimerez aussi

Vignette
Un bon début pour la pulvé par drone
Le traitement par drone génère moins de dérive qu’une application au sol, et se révèle plus efficace que l’hélicoptère. Telles…
Vignette
Filets antigrêle, les bonnes questions avant l’installation
Depuis juillet 2018, les filets antigrêle sont autorisés pour les AOC. Tour d’horizon des solutions disponibles et des questions…
Vignette
Changer de paradigme en agronomie
Les premières rencontres internationales de l’agriculture du vivant ont eu lieu en février. L’occasion de faire le point sur une…
Vignette
Pas de décrochage pour les variétés résistantes
L’exceptionnelle pression mildiou de la campagne 2018 a été un test grandeur nature pour vérifier la résistance des variétés…
Vignette
Mildiou, réagir vite et bien
Dans le contexte de pression parasitaire exceptionnelle connu l’an dernier, les retours d’expériences fournissent une base…
Vignette
La confusion sexuelle se fera bientôt sans diffuseurs
La société M2i attend l’homologation d’une solution pulvérisable pour lutter contre Eudémis par confusion sexuelle pour cette…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole