Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un atomiseur pour quad

Thierry Daulhiac, viticulteur au château Le Payral à Razac de Saussignac, en Dordogne, a bricolé un pulvérisateur pour son quad. Il l’utilise lors des premiers traitements pour éviter de tasser les sols et rouler plus vite. Voici comment il a procédé.

Récupérer quatre roues agricoles en 23 x 8,5. À l’aide de roulements, réaliser un moyeu pour chacune d’entre elles. Prolonger les moyeux d’un tube carré en 40, d’une quinzaine de centimètres. Jumeler les deux paires de roues. Pour cela, souder les moyeux aux deux extrémités d’une barre métallique (carrée en 60), longue de 70 centimètres environ. Relier les deux entités ainsi formées par un essieu, pour former le boggie. Le tout doit être fait solidement, et donner une largeur de 120 cm. Dans notre cas, le viticulteur l’a fait faire par un professionnel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Vous aimerez aussi

Vignette
Adapter le biocontrôle en fonction du risque
Pour réussir une protection avec l’appui du biocontrôle, il est recommandé de surveiller scrupuleusement la pression parasitaire…
Vignette
Cuivre : comment le limiter ?
Le nouveau seuil d’utilisation du cuivre à 4 kg avec possibilité de lissage renforce encore la recherche d’itinéraires pour…
Un châssis entre-roue pour outil interceps
Yohan Eynard, vigneron à Faurilles en Dordogne, a fabriqué son porte-outil entre-roue pour y monter une décavaillonneuse. Voici…
Vignette
Une enrouleuse de fil
Martin Raucoules, salarié du Domaine Gayrard à Milhavet dans le Tarn et Adrien Fraysse, vigneron à Villeneuve-sur-Vère ont conçu…
Vignette
Le chenillard, un incontournable pour les vignes en pente
Avec une part importante du vignoble en pente et en terrasses, les Domaines Schlumberger ont fait le choix de tracteurs…
Vignette
La chenillette, un engin passe-partout
Dans la Marne, le vigneron Dimitri Michel a jeté son dévolu sur la chenillette Rotair, qui lui permet de passer dans tous les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole