Aller au contenu principal

Simonneau - Un couvercle amovible sur les becs de bennes vibrantes viticoles

Le constructeur charentais étoffe et fait évoluer son catalogue de solutions de transport et de réception au chai.

<em class="placeholder">Benne vibrante élévatrice Simonneau au salon Vinitech Sifel 2024</em>
Simonneau propose sur ses bennes élévatrices un couvercle étanche sur la caisse. Le bec dispose aussi d'un couvercle étanche ouvrant pour réaliser un tri manuel dès le bec vibrant.
© L. Vimond

Simonneau fait évoluer ses bennes vibrantes en proposant désormais un couvercle étanche à verrouillage mécanique pour un transport étanche. Le bec bénéficie également d’un couvercle étanche mais ouvrant pour pouvoir commencer le tri manuel dès le bec. Des commandes en position haute permettent à l’opérateur de piloter la vidange, dont la cinématique est animée pour une pompe hydraulique indépendante branchée sur le 380 V. Élévatrice jusqu’à une hauteur de 2,60 m, cette benne propose une cinématique d’ascension conservant le parallélisme de la benne.

Des freinages aux nouvelles normes

Par ailleurs, Simonneau met à jour les dispositifs de freinage en accord avec la nouvelle réglementation. Jusqu’à 80 hl, les bennes disposent d’un freinage double ligne hydraulique homologué à 30 km/h, tandis que les modèles de plus grosses capacités accèdent au freinage double ligne pneumatique et à l’homologation 40 km/h. Ils peuvent également recevoir une suspension de flèche pneumatique.

Les plus lus

<em class="placeholder">Saisonnier déraquant la vigne.</em>
En Loire-Atlantique : « Le déracage de la vigne permet de recourir à du personnel non qualifié »

Le viticulteur ligérien Damien Grandjouan pratique une prétaille manuelle sur ses vignes conduites en guyot simple alterné.…

<em class="placeholder">les environs de Rasiguères, au creux du Fenouillèdes</em>
Dans les Pyrénées-Orientales, les caves coopératives de vinification sanctuarisent du foncier pour consolider les volumes vinifiés

Pour tenter de freiner l’érosion des surfaces qui amputent les volumes entrant dans leurs chais, trois coopératives des…

<em class="placeholder">Nathalie Lalande, salariée du Vignoble Bourgoin taillant de la vigne</em>
En Charente : « Un gain de rendement de 31 % avec le meilleur tailleur de vigne »

Un tailleur bien formé permet des gains de productivité non négligeables. C’est ce qu’a constaté le Vignoble Bourgoin, en…

<em class="placeholder">Badigeonnage de plaie de vigne</em>
Dans la Drôme : « Nous badigeonnons les plaies de taille pour favoriser la cicatrisation de la vigne et diminuer sa sensibilité aux maladies du bois »

Baptiste Condemine, régisseur vignobles de la Maison Chapoutier, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, estime que le badigeonnage…

VIDEO. Tracteurs viticoles : la transmission à variation continue se démocratise

Au Sitevi 2025, trois constructeurs ont dévoilé des tracteurs spécialisés à variation continue : Class, Massey Ferguson et New…

<em class="placeholder">Vigne / 09-Pretaillage</em>
Effectuer une taille de qualité de la vigne derrière la prétaille pour diminuer les coûts sans grever la pérénnité

Dans ce contexte de crise, Massimo Giudici, maître tailleur chez Simonit & Sirch, insiste sur l’importance de réaliser une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole