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Val de Loire
Le Wit se déguste sur Internet

L’entreprise PLR Sélection crée Witesphere.com qui propose aux internautes d’acheter des vins conditionnés sous format Wit. Pour l’instant, seule la vallée de la Loire est concernée.

Depuis son lancement, le wit (Wine in tube), ce tube de 10 mL permettant d'échantillonner les vins, fait fureur. Utile pour présenter les vins à ses distributeurs, il est aussi un mode de conditionnement original qui permet aux domaines de proposer un coffret découverte de l'ensemble de leurs gammes. L'entreprise PLR Sélection a décidé de pousser le bouchon un peu plus loin en ouvrant witesphere.com, un site ayant l'ambition de devenir la palette  de dégustation la plus large qui puisse exister. Les internautes peuvent grâce à ce site partir à la découverte des 68 appellations de la vallée de la Loire en achetant des vins au format wit pour des sommes attractives entre 2,5 et 3 euros par unité.

« Le référencement des vins est gratuit. Seul le conditionnement au format Wit est à la charge du vigneron. Il faut compter environ 1,16 euros/tube pour 220 tubes réalisés » indique Pascal Le Roux, de la société PLR Sélection. L'intérêt pour le vigneron est de valoriser les Wit qu'il n'a pas utilisé auprès de ses distributeurs pour étendre sa communication auprès des consommateurs à la recherche de nouveauté. « L'idée est de faciliter l'achat en bouteille de 75 cl. Le site permet à l'internaute de trouver les points de distribution des vins » indique Pascal Le Roux. Pour l'instant, seuls les consommateurs français ont accès à cette plate-forme de vente mais PLR Sélection compte ouvrir l'accès aux consommateurs étrangers. Les autres régions viticoles françaises pourraient également avoir très vite accès à ce service.

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