Aller au contenu principal

Le Vitirover au travail

Nous avons vu le Vitirover fonctionner au Château Coutet (Gironde). Il tond parfaitement mais il faut être vigilant avec les complants.

Le Vitirover entretient seul la tonte d'un hectare de vigne. Il est d'ores et déjà commercialisé ; les premières unités seront livrées au printemps 2015.
Le Vitirover entretient seul la tonte d'un hectare de vigne. Il est d'ores et déjà commercialisé ; les premières unités seront livrées au printemps 2015.
© C. de Nadaillac

Le premier robot viticole à être commercialisé est le Vitirover. Il fonctionne à l'énergie solaire et entretient seul l'enherbement intégral d'un hectare de vigne. Il vaut 7 990 € HT, garantie pièces et main d'oeuvre, contrat d'entretien et assurance tous risques, vol et vandalisme inclus. Il est éligible au Plan végétal pour l'environnement, qui peut financer son achat à hauteur de 20 à 60 %.  Le voici pour vous en action.


Et n'hésitez pas à consulter notre numéro de décembre 2014, pour plus d'informations sur ce robot et sur toutes les nouvelles technologies qui débarquent dans nos vignes et dans nos chais.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Lien QRcode permettant de postuler au concours de la meilleure astuce.</em>
Postulez au concours de la meilleure astuce viti-vinicole de Réussir Vigne

La rédaction de Réussir Vigne lance le concours de la meilleure astuce, ouvert du 15 octobre au 15 novembre 2025.…

<em class="placeholder">Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur </em>
Dans l'Hérault : « Le drone peut détecter les fils cassés et les fuites de goutte-à-goutte dans mes vignes »

Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur à Servian, dans l’Hérault, a un petit drone de loisir, qu’il emploie également sur son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole