Aller au contenu principal

FB Innov
Le ProtegePlant, un manchon en métal grillagé pour protéger vos plants de vigne

La société marnaise FB Innov commercialise un manchon de protection des vignes grillagé, associé à un tuteur métallique.

Éviter l’effet serre et laisser passer la lumière ; tels sont deux des objectifs visés avec le nouveau manchon de protection ProtegePlant de FB Innov.
Éviter l’effet serre et laisser passer la lumière ; tels sont deux des objectifs visés avec le nouveau manchon de protection ProtegePlant de FB Innov.
© FB Innov

Éviter l’effet serre et laisser passer la lumière ; tels sont deux des objectifs visés avec le nouveau manchon de protection ProtegePlant de FB Innov. Ce dernier est en effet constitué d’un treillis métallique à mailles fines, évitant tout dégât de gibier. FB Innov vante une mise en place d’une minute : « il suffit de presser le manchon entre ses mains pour provoquer son ouverture », stipule la firme dans son communiqué de presse. Il ne reste plus qu’à le positionner sur le sol avec son tuteur. L’entreprise souligne également que le manchon coulisse aisément le long du tuteur, ce qui permet d’avoir accès au plant facilement.

Les ProtegePlants sont livrés à plat pour un stockage facilité. Il est possible d’ajouter une couverture de chanvre recouverte d’amidon pour les vignerons souhaitant désherber chimiquement. De série, le manchon fait 40 cm de haut, pour un diamètre de 13 cm. Mais la société adapte ces mesures à la demande.

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole