Aller au contenu principal

Landini - Une boîte robotisée sur les tracteurs vignerons Rex 4 GT

Landini décline une version full options de son tracteur Rex 4-120 GT.

Le tracteur Rex 4-120 GT Roboshift Dynamic de Landini intègre une transmission semi-powershift robotisée à 48 rapports avant et 16 arrière.
Le tracteur Rex 4-120 GT Roboshift Dynamic de Landini intègre une transmission semi-powershift robotisée à 48 rapports avant et 16 arrière.
© Landini

Landini continue d’enrichir son offre en tracteurs spécialisés. Le Rex 4-120 GT Roboshift Dynamic intègre une transmission semi-powershift robotisée à 48 rapports avant et 16 arrière, permettant de passer 16 rapports sans toucher à la pédale d’embrayage. Couplée à un inverseur électro-hydraulique, cette boîte de vitesses se pilote depuis le joystick ergonomique SmartPilot Plus positionné sur un accoudoir multifonction, lui-même complété d’une console droite repensée.

Le siège propose un pivotement à droite de 16 degrés, améliorant le confort pour les opérations nécessitant de se retourner fréquemment, ainsi que de 8 degrés vers la gauche pour faciliter la sortie du conducteur.

Débrayer et repartir juste avec la pédale de frein

Doté d’une suspension mécanique en deux points de la cabine, ce tracteur bénéficie également de la fonction Stop & Action, permettant de débrayer et freiner, mais aussi de repartir, uniquement avec la pédale de frein. La version Dynamic inclut par ailleurs le système ADS qui durcit la direction à mesure que l’on accélère.

Proposé à une largeur débutant à 1,50 m, ce tracteur peut bénéficier du système de conduite autonome qui permet, à l’aide de capteurs intégrés, la conduite parallèle automatique entre les rangs.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Lien QRcode permettant de postuler au concours de la meilleure astuce.</em>
Postulez au concours de la meilleure astuce viti-vinicole de Réussir Vigne

La rédaction de Réussir Vigne lance le concours de la meilleure astuce, ouvert du 15 octobre au 15 novembre 2025.…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur </em>
Dans l'Hérault : « Le drone peut détecter les fils cassés et les fuites de goutte-à-goutte dans mes vignes »

Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur à Servian, dans l’Hérault, a un petit drone de loisir, qu’il emploie également sur son…

<em class="placeholder">Porte-outil Köppl travaillant dans les vignes</em>
Pourquoi le motoculteur trouve sa place dans les vignes

Léger et économique, le motoculteur porte-outils répond à certaines situations viticoles, notamment aux vignes étroites,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole