Landini - Une boîte robotisée sur les tracteurs Rex 4
Sur les tracteurs spécialisés Rex 4, Landini propose une transmission semi-powershift robotisée.
Sur les tracteurs spécialisés Rex 4, Landini propose une transmission semi-powershift robotisée.
Landini enrichit l’offre en transmissions sur les tracteurs spécialisés Rex 4, avec la boîte Roboshift. Composée de trois rapports sous charge, de quatre vitesses et de trois gammes, soit 36 rapports avant et 12 arrière (48 et 16 avec les rampantes), elle propose un pilotage robotisé des rapports sous charge et des vitesses.
Le conducteur peut ainsi passer 12 rapports depuis le joystick multifonction du tracteur, soit à l’aide de deux boutons en mode manuel, soit en mode automatique, la transmission sélectionnant alors le rapport le plus adapté à la situation.
Du côté du circuit hydraulique à centre ouvert, outre la pompe de 30 l/min pour la direction, le Landini Rex 4 propose deux pompes pour les relevages et les distributeurs. Débitant 58 et 36 l/min, ces deux pompes cumule 54 l/min dès le régime moteur de 1 500 tr/min.
Par ailleurs, le Rex 4 dispose d’une suspension sur le pont avant, doté d'un différentiel à glissement limité et d'un engagement électro-hydraulique), ainsi que sur la cabine (silentblocs hydrauliques).
Proposés en cinq puissances de 75 à 112 chevaux, Les Landini Rex 4 Roboshift se retrouvent aux couleurs McCormick derrière l'appellation X4F P3 Drive.
Ces tracteurs bénéficient d'une garantie de 3 ans. 300 tracteurs ont d'ores et déjà été mis en fabrication pour livraison à partir de ce printemps.
[Mis à jour le 21/03/2023]