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À la conquête de la génération Y

Les jeunes ayant entre 18 et 30 ans représentent les consommateurs de demain. Voici quelques clés pour les séduire.

Conquérir la génération Y est un enjeu crucial pour la filière viticole. Mais comment s’y prendre pour amener ces jeunes de 18 à 30 ans à apprécier le vin ? C’est la question à laquelle s’est attelé le dernier Vinocamp, organisé à Paris le 14 octobre. Une question d’autant plus ardue que cette catégorie regroupe deux tranches assez différentes : les 18-25 ans et les 25-30 ans. Éric Briones, expert en innovation sur les secteurs luxe et premium, et co-auteur de La Génération Y et le Luxe chez Dunod, estime néanmoins qu’il y a sept axes à travailler pour attirer l’ensemble de cette cible. « Les Millenials (NDLR : autre nom de la génération Y) aiment le luxe, mais un luxe quotidien et redéfini à leur manière, pose-t-il. Ils détournent les objets de leur rôle initial. De plus, le luxe devient de plus en plus immatériel, expérientiel. » L’œnotourisme devrait donc être un bon biais pour les attirer et les intéresser à la filière.

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