Aller au contenu principal

VIDÉO Kubota - La nouvelle gamme de tracteurs spécialisés adopte un pont avant suspendu

Kubota a dévoilé au Sima ses nouvelles gammes de tracteurs spécialisés.

Kubota lance sa nouvelle gamme de tracteurs spécialisés M5 Narrow qui répond désormais à la norme antipollution Stage V. Cette nouvelle offre se décompose en deux configurations. Notamment destinées au monde viticole, les versions à cabine logent leurs équipements de dépollution (FAP et SCR) sur le dessus du bloc moteur. Le capot est plongeant et reste étroit pour conserver la visibilité sur les côtés et l'avant. Les modèles à arceau ont positionné leurs équipements de dépollution différemment, le capot prenant un peu de largeur et de longueur, mais restant bas pour pénétrer dans les vergers bas.

Les tracteurs Kubota M5-Narrow à cabine ont un capot haut, court et plongeant.

Si les versions sans cabine sont toujours proposés en trois modèles (M5-72, M5-92 et M5-102, de 75, 95 et 105 ch), les versions à cabine accueillent deux modèles supplémentaires, M5-82 et M5-112 (85 et 115 ch), toujours avec le même bloc 4 cylindres 3,8 l. 

Avec un plancher plat, la cabine est de catégorie 4, protégeant l'opérateur lors des travaux de pulvérisation. Côté transmission, deux choix sont proposés : une transmission à 3 gammes et 6 vitesses et une version incluant un doubleur portant à 36 le nombre de rapports avant, comme à l'arrière. 

Les tracteurs Kubota M5-Narrow à plateforme ont un capot long et un peu élargi.

Pour ce qui est de l'hydraulique, Kubota conserve sa pompe à engrenage développant 69 l/min qui alimente le relevage arrière de 2,3 t de capacité, à commande électronique en option, jusqu'à trois distributeurs avant à commande électronique (avec un joystick en cabine) et jusqu'à cinq distributeurs à commande mécanique à l'arrière

Dans la cabine des nouveaux M5 Narrow, un joystick fait son apparition pour piloter les trois distributeurs avant.

Enfin, le confort n'est pas en reste avec l'arrivée d'un pont avant suspendu sur l'essieu avant proposant plusieurs réglages, s'appuyant sur deux vérins offrant 95 mm de course.  

Découvrez une autre gamme de tracteurs dévoilée au Sima | Case IH - Le tracteur Quantum atteint 120 ch

Les plus lus

<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

Vendange dans la Marne en 2023
Vendanges 2025 : une production viticole estimée à 40 millions d’hectolitres malgré l’arrachage de 20 000 ha de vignes

Malgré l’arrachage de milliers d’hectares de vignes dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Languedoc Roussillon, la récolte…

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">Retourneur de palox latéral Magsi</em>
Vendanges : les solutions pour retourner les palox de raisin
La vendange en palox séduit de plus en plus de vignerons. Ce mode de transport de la vendange nécessite des dispositifs au chai…
<em class="placeholder">moût de syrah en fermentation</em>
Bioprotection ou sulfitage : que faire en cas de vendange altérée ?
La bioprotection peut être efficace contre les micro-organismes d’altération mais elle ne fonctionnera pas en cas de populations…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole