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Kubota - La nouvelle gamme de tracteurs spécialisés adopte un pont avant suspendu

Kubota a dévoilé au Sima ses nouvelles gammes de tracteurs spécialisés.

Kubota lance sa nouvelle gamme de tracteurs spécialisés M5 Narrow qui répond désormais à la norme antipollution Stage V. Cette nouvelle offre se décompose en deux configurations. Notamment destinées au monde viticole, les versions à cabine logent leurs équipements de dépollution (FAP et SCR) sur le dessus du bloc moteur. Le capot est plongeant et reste étroit pour conserver la visibilité sur les côtés et l'avant. Les modèles à arceau ont positionné leurs équipements de dépollution différemment, le capot prenant un peu de largeur et de longueur, mais restant bas pour pénétrer dans les vergers bas.

Les tracteurs Kubota M5-Narrow à cabine ont un capot haut, court et plongeant.
Les tracteurs Kubota M5-Narrow à cabine ont un capot haut, court et plongeant.
© L. Vimond

Si les versions sans cabine sont toujours proposés en trois modèles (M5-72, M5-92 et M5-102, de 75, 95 et 105 ch), les versions à cabine accueillent deux modèles supplémentaires, M5-82 et M5-112 (85 et 115 ch), toujours avec le même bloc 4 cylindres 3,8 l. 

Avec un plancher plat, la cabine est de catégorie 4, protégeant l'opérateur lors des travaux de pulvérisation. Côté transmission, deux choix sont proposés : une transmission à 3 gammes et 6 vitesses et une version incluant un doubleur portant à 36 le nombre de rapports avant, comme à l'arrière. 

Les tracteurs Kubota M5-Narrow à plateforme ont un capot long et un peu élargi.
Les tracteurs Kubota M5-Narrow à plateforme ont un capot long et un peu élargi.
© L. Vimond

Pour ce qui est de l'hydraulique, Kubota conserve sa pompe à engrenage développant 69 l/min qui alimente le relevage arrière de 2,3 t de capacité, à commande électronique en option, jusqu'à trois distributeurs avant à commande électronique (avec un joystick en cabine) et jusqu'à cinq distributeurs à commande mécanique à l'arrière

Dans la cabine des nouveaux M5 Narrow, un joystick fait son apparition pour piloter les trois distributeurs avant.
Dans la cabine des nouveaux M5 Narrow, un joystick fait son apparition pour piloter les trois distributeurs avant.
© L. Vimond

Enfin, le confort n'est pas en reste avec l'arrivée d'un pont avant suspendu sur l'essieu avant proposant plusieurs réglages, s'appuyant sur deux vérins offrant 95 mm de course.  

Découvrez une autre gamme de tracteurs dévoilée au Sima | Case IH - Le tracteur Quantum atteint 120 ch
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