Aller au contenu principal

VIDÉO Kubota - La nouvelle gamme de tracteurs spécialisés adopte un pont avant suspendu

Kubota a dévoilé au Sima ses nouvelles gammes de tracteurs spécialisés.

Kubota lance sa nouvelle gamme de tracteurs spécialisés M5 Narrow qui répond désormais à la norme antipollution Stage V. Cette nouvelle offre se décompose en deux configurations. Notamment destinées au monde viticole, les versions à cabine logent leurs équipements de dépollution (FAP et SCR) sur le dessus du bloc moteur. Le capot est plongeant et reste étroit pour conserver la visibilité sur les côtés et l'avant. Les modèles à arceau ont positionné leurs équipements de dépollution différemment, le capot prenant un peu de largeur et de longueur, mais restant bas pour pénétrer dans les vergers bas.

Les tracteurs Kubota M5-Narrow à cabine ont un capot haut, court et plongeant.

Si les versions sans cabine sont toujours proposés en trois modèles (M5-72, M5-92 et M5-102, de 75, 95 et 105 ch), les versions à cabine accueillent deux modèles supplémentaires, M5-82 et M5-112 (85 et 115 ch), toujours avec le même bloc 4 cylindres 3,8 l. 

Avec un plancher plat, la cabine est de catégorie 4, protégeant l'opérateur lors des travaux de pulvérisation. Côté transmission, deux choix sont proposés : une transmission à 3 gammes et 6 vitesses et une version incluant un doubleur portant à 36 le nombre de rapports avant, comme à l'arrière. 

Les tracteurs Kubota M5-Narrow à plateforme ont un capot long et un peu élargi.

Pour ce qui est de l'hydraulique, Kubota conserve sa pompe à engrenage développant 69 l/min qui alimente le relevage arrière de 2,3 t de capacité, à commande électronique en option, jusqu'à trois distributeurs avant à commande électronique (avec un joystick en cabine) et jusqu'à cinq distributeurs à commande mécanique à l'arrière

Dans la cabine des nouveaux M5 Narrow, un joystick fait son apparition pour piloter les trois distributeurs avant.

Enfin, le confort n'est pas en reste avec l'arrivée d'un pont avant suspendu sur l'essieu avant proposant plusieurs réglages, s'appuyant sur deux vérins offrant 95 mm de course.  

Découvrez une autre gamme de tracteurs dévoilée au Sima | Case IH - Le tracteur Quantum atteint 120 ch

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
<em class="placeholder">Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur </em>
Dans l'Hérault : « Le drone peut détecter les fils cassés et les fuites de goutte-à-goutte dans mes vignes »

Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur à Servian, dans l’Hérault, a un petit drone de loisir, qu’il emploie également sur son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole