Aller au contenu principal

John Deere - Les tracteurs spécialisés plus puissants et plus confortables

John Deere dévoile la nouvelle génération de tracteurs vignerons et fruitiers. 

La nouvelle génération de tracteurs spécialisés 5GV, 5GN, 5DF et 5GL abritent une nouvelle transmission PowrReverse Eco Hi-Lo à 5 vitesses permettant d'atteindre 40 km/h à bas régime. Les GF et GN accueillent un nouveau modèle plus puissant 5115 GV ou GN développant 120 ch, tandis que les GV disposent de deux nouvelles puissances de 105 et 120 ch. Tous abritent un nouveau moteur FPT de 3,6 litres répondant à la norme antipollution Stage V. Seuls les modèles de 75 ch conservent la motorisation de la génération précédente, grévée des équipements de dépollution nécessaires au passage de la nouvelle norme.

En cabine, de catégorie 4 en option, le conducteur bénéficie d'un plancher plat et de davantage d'espace pour les jambes, tout en ayant une meilleure vue plongeante sur l'avant avec un capot redessiné. Un affichage numérique 5 pouces fait son apparition sur le tableau de bord. Pour les travaux de nuit, un éclairage led est proposé en option.

Ces tracteurs accèdent à la fonctionnalité Isobus (en option) ou encore la télématique (en équipement ultérieur). Ils peuvent être équipés du Dynamic Steering, qui diminue la résistance pour tourner le volant en même temps que le vitesse, et de l'Autoclutch qui permet de débrayer en même temps que d'arrêter le tracteur, juste en appuyant sur la pédale de frein. 

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole