Aller au contenu principal

Infaco - Une application pour la traçabilité de la taille

Le spécialiste du sécateur électrique lance une application pour une traçabilité complète de la taille et d’autres informations annexes.

Infaco sort une application permettant de suivre le chantier de taille en temps réel, mais aussi d'identifier et géolocaliser certains points remarquables dans la parcelle.
Infaco sort une application permettant de suivre le chantier de taille en temps réel, mais aussi d'identifier et géolocaliser certains points remarquables dans la parcelle.
© Infaco

Disponible sur IOs et Android, l’application Infaco permet de suivre l’avancement de la taille. Elle nécessite l’achat (95 euros HT) d’un boîtier additionnel bluetooth compatible avec les sécateurs F3015 et F3020. Trois offres sont proposées, dont deux en collaboration avec la startup Aptimiz. Sans abonnement, la première, dite de base, s’appuie sur l’équipement en smartphones de tous les tailleurs qui peuvent participer à la mise à jour de l’avancée de la taille du domaine par parcelle, mais aussi paramétrer leur sécateur.

Signaler les manquants, pieds malades ou fils sectionnés

La seconde, l’offre « taille » d’Aptimiz, permet de visualiser en temps réel l’intégralité des informations statistiques concernant l’avancement de l’ensemble des tailleurs équipés respectivement du capteur GPS Aptimiz. De plus, cette solution permet d’identifier et géolocaliser des points à déclarer, tels que des pieds cassés, des pieds malades, des fils cassés, la présence de zones inondées ou envahies d’insectes, etc. Les données sont centralisées sur le compte utilisateur sur aptimiz.com. Enfin, l’offre « 360 » d’Aptimiz intègre en plus le capteur Aptitrack et permet un suivi de toutes les tâches de l’exploitation au cours de l’année.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole