Aller au contenu principal

Infaco - Une application pour la traçabilité de la taille

Le spécialiste du sécateur électrique lance une application pour une traçabilité complète de la taille et d’autres informations annexes.

Infaco sort une application permettant de suivre le chantier de taille en temps réel, mais aussi d'identifier et géolocaliser certains points remarquables dans la parcelle.
Infaco sort une application permettant de suivre le chantier de taille en temps réel, mais aussi d'identifier et géolocaliser certains points remarquables dans la parcelle.
© Infaco

Disponible sur IOs et Android, l’application Infaco permet de suivre l’avancement de la taille. Elle nécessite l’achat (95 euros HT) d’un boîtier additionnel bluetooth compatible avec les sécateurs F3015 et F3020. Trois offres sont proposées, dont deux en collaboration avec la startup Aptimiz. Sans abonnement, la première, dite de base, s’appuie sur l’équipement en smartphones de tous les tailleurs qui peuvent participer à la mise à jour de l’avancée de la taille du domaine par parcelle, mais aussi paramétrer leur sécateur.

Signaler les manquants, pieds malades ou fils sectionnés

La seconde, l’offre « taille » d’Aptimiz, permet de visualiser en temps réel l’intégralité des informations statistiques concernant l’avancement de l’ensemble des tailleurs équipés respectivement du capteur GPS Aptimiz. De plus, cette solution permet d’identifier et géolocaliser des points à déclarer, tels que des pieds cassés, des pieds malades, des fils cassés, la présence de zones inondées ou envahies d’insectes, etc. Les données sont centralisées sur le compte utilisateur sur aptimiz.com. Enfin, l’offre « 360 » d’Aptimiz intègre en plus le capteur Aptitrack et permet un suivi de toutes les tâches de l’exploitation au cours de l’année.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

Vendange dans la Marne en 2023
Vendanges 2025 : une production viticole estimée à 40 millions d’hectolitres malgré l’arrachage de 20 000 ha de vignes

Malgré l’arrachage de milliers d’hectares de vignes dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Languedoc Roussillon, la récolte…

<em class="placeholder">Tracteur spécialisé Case IH Quantum 100F avec un pulvérisateur viticole</em>
Case IH – La cabine suspendue sur les tracteurs Quantum

Case IH apporte certaines évolutions sur la mouture 2025 des tracteurs spécialisés Quantum.

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

<em class="placeholder">Retourneur de palox latéral Magsi</em>
Vendanges : les solutions pour retourner les palox de raisin
La vendange en palox séduit de plus en plus de vignerons. Ce mode de transport de la vendange nécessite des dispositifs au chai…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole