Aller au contenu principal

Immatriculations des tracteurs spécialisés 2021 - New Holland renoue avec la première place

Les ventes de tracteurs vignes et vergers évoluent à la hausse et atteignent un volume élevé. New Holland récupère sa place de leader, un an après l'avoir perdue. 

New Holland retrouve la première place du podium concernant les parts de marché des immatriculations de tracteurs spécialisés.
New Holland retrouve la première place du podium concernant les parts de marché des immatriculations de tracteurs spécialisés.
© L. Vimond

Selon les chiffres de l'Axema, l'année 2021 se termine avec une hausse de 11,1 % des ventes de tracteurs vignes et vergers, soit 4 146 unités (3 732 en 2020), un niveau qui n'avait pas été retrouvé depuis quatre ans. 

Concernant les marques, New Holland retrouve la première place du podium, avec 20,6 % de part de marché (+ 0,9 % par rapport à 2020), et devance Fendt qui perd 3,5 points. Débarqué de sa troisième place l'année dernière, Kubota revient sur le podium avec une part de marché identique à 2020. Same perd 0,5 point et se retrouve au pied du podium. Derrière, le groupe Argo affiche un progression marquante. McCormick effectue une remontée de trois places avec une part de marché de 7,1 % (+ 2,1 points), devant Landini (+ 2 places et + 0,9 %) à 6,8 % de part de part de marché. Suivent Massey Ferguson, constant, Case IH, en progression de 0,9 % et Claas en chute de 1,1 %. Derrière, Deutz-Fahr  et Antonio Carraro évoluent peu en termes de parts de marché, tandis que John Deere continue à descendre (- 1 point). 

Parts de marché des immatriculations de tracteurs vignes et vergers ces cinq dernières années.

 

Lire aussi : Immatriculations officielles 2021 des télescos - Toujours le même tiercé gagnant

Lire aussi : Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq 

Les plus lus

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

Vendange dans la Marne en 2023
Vendanges 2025 : une production viticole estimée à 40 millions d’hectolitres malgré l’arrachage de 20 000 ha de vignes

Malgré l’arrachage de milliers d’hectares de vignes dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Languedoc Roussillon, la récolte…

<em class="placeholder">Tracteur spécialisé Case IH Quantum 100F avec un pulvérisateur viticole</em>
Case IH – La cabine suspendue sur les tracteurs Quantum

Case IH apporte certaines évolutions sur la mouture 2025 des tracteurs spécialisés Quantum.

<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">Retourneur de palox latéral Magsi</em>
Vendanges : les solutions pour retourner les palox de raisin
La vendange en palox séduit de plus en plus de vignerons. Ce mode de transport de la vendange nécessite des dispositifs au chai…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole