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« Île de Rosé », nouvelle marque des IGP corses

Le lancement de la marque "Île de Rosé" sera accompagné d'un plan de communication national.
© Rouge Granit

Fruit de la collaboration entre l’interprofession des vins de Corse et les quatre principales caves coopératives de l’île, la marque « Île de Rosé » vient de naître. L’Union des vignerons de l’île de Beauté, le groupe UVAL Corsican, les Vignerons d’Aghione et la cave coopérative de Saint Antoine (ainsi que les caves particulières qui se porteraient volontaires), produiront ce rosé IGP dont le cahier des charges a bénéficié de deux ans de réflexions. Sur le profil organoleptique, tout d’abord, puisqu’il résulte d’une analyse consommateur par le centre de recherche viticole de Corse. Ainsi, il devra être composé au minimum de 60 % de sciaccarellu, cépage autochtone. Sur la bouteille ensuite, arborant une carte en relief de la Corse, et qui a été imaginée par un designer italien.

Une montée en gamme accompagnée d’une forte communication

Le cahier des charges de la marque comprend également un engagement de la part des producteurs dans une viticulture durable et raisonnée. Le lancement d’« Île de Rosé » s’accompagnera d’une forte communication passant par une campagne média, l’organisation de soirées afterworks ou encore les réseaux sociaux. Principalement destinées à la grande distribution, les quelque 33 000 premières bouteilles devraient être mises en rayon en juin, sur un segment de prix allant de 6,30 à 6,95 euros TTC. À terme, les opérateurs espèrent atteindre un volume de 900 000 cols. À travers cette démarche de valorisation, l’interprofession souhaite faire grimper le cours de l’IGP rosé corse à 180 euros l’hectolitre d’ici quatre ans, contre 115 à 120 actuellement.

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