Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Caveau : des clés pour séduire les clients

Aménager un caveau de vente qui réponde parfaitement aux attentes des consommateurs ? C’est aujourd’hui possible grâce aux neurosciences. Voici quelques pistes pour vous lancer.

« Lorsqu’il rentre dans une cave à vins, le client ne se rend pas compte à quel point il est influencé par son environnement. Pourtant, l’emprise est là, partout », observe Gordy Pleyers, professeur en comportement du consommateur à l’université catholique de Louvain et directeur de Mind Insights. Cette agence regroupe de nombreux experts scientifiques travaillant sur l’apport des neurosciences au domaine du marketing. Depuis des années, les spécialistes s’emploient à diagnostiquer et optimiser les stimuli qui peuvent impacter le comportement des consommateurs. Pour ce faire, des études sont menées sur le terrain ou au sein de laboratoires aménagés en point de vente. L’utilisation de méthodes très variées telles que le eye-tracking, qui consiste à suivre les points de fixation du regard ou encore, l’analyse de la contraction des muscles faciaux permet aux chercheurs de mieux appréhender les réactions des clients.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Vous aimerez aussi

Vignette
Une loi de Finances 2019 d’une portée limitée
Que peut-on en attendre de la loi de finances 2019 pour les exploitations viticoles ? Pour Olivier Augeraud, expert-comptable…
Vignette
Un réseau social dédié à la vente directe
Les initiatives pour développer la vente directe se multiplient. Celle lancée par Direct producteur se présente comme un réseau…
Vignette
Un photographe pour mettre en valeur son domaine viticole
Le domaine Deliance situé à Dracy-le-Fort en Saône-et-Loire, a fait appel à un photographe professionnel pour réaliser des photos…
Vignette
Fiscalité : augmenter ses réserves en optant pour l’impôt sur les sociétés
Choisir l’impôt sur les sociétés évite de fiscaliser par avance les réserves financières détenues par l’exploitation et de les…
Vignette
Une DRH externe pour rédiger le document unique d'évaluation des risques professionnels
À Venteuil, dans la Marne, le domaine familial champenois Autréau-Lasnot a fait appel à une spécialiste des ressources humaines…
Vignette
Opter pour une formation mixte digitale
Le nom un peu mystérieux de FMD ou formation mixte digitale désigne des formations en plein essor, qui associent des modules à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole