Aller au contenu principal

Bobard lance la nouvelle génération de 1027

La nouvelle génération de tracteur enjambeur 1027 intègre une cabine de catégorie 4.

Conçu pour les vignobles de 0,90 à 1,50 m, le tracteur enjambeur 1027 de Bobard dispose d’une voie variable extensible de 2,01 à 2,70 m, ainsi que d’une correction de dévers sur la roue arrière droite offrant une course de 46 cm. Les deux jambes avant proposent une course de 20 cm et une suspension hydropneumatique. Le 1027 dispose d’une motorisation Perkins 4 cylindres proposant une puissance de 120 ch répondant à la norme Stage V. Offrant deux plages de vitesse (travail 0-12,5 et route 0-28 km/h, via deux motoréducteurs à cylindrée variable), la transmission hydrostatique de base est remplacée en option par une transmission quatre roues motrices, ajoutant deux moteurs hydrauliques à cylindrée unique débrayable : le tracteur offre alors trois modes de transmission (2x4 ou 4x4 travail et 2x4 route).

Côté hydraulique, l’enjambeur comprend de série un circuit pour la prise de force débitant jusqu’à 125 l/min, un circuit pour les servitudes de 40 l/min, huit électrodistributeurs (5 SE, 2 DE et un auxiliaire DE) et un réservoir d’huile de 110 l. En option, il est possible d’accéder à une centrale hydraulique à commande proportionnelle de 0 à 40 l/min, ainsi qu’à 2, 4 ou 6 électrodistributeurs.

En option, le 1027 peut disposer d’une cabine de catégorie 4, d’un palonnier hydraulique 9 positions, de porte-outils, de lève-traces, d’équipements de pulvérisation, de rogneuses ou encore d’une nouvelle tête de récolte proposant un système de tri embarqué débrayable.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole