Aller au contenu principal

Bucher Vaslin - Origine, une gamme de pressoirs simples et économiques

Le constructeur français a présenté sur le Vinitech une nouvelle gamme de pressoirs plus abordables, en se concentrant sur les fonctions de base.

La nouvelle gamme de pressoirs de Bucher Vaslin, baptisée Origine, se base sur des matériels équipés seulement des fonctions essentielles du pressurage.
La nouvelle gamme de pressoirs de Bucher Vaslin, baptisée Origine, se base sur des matériels équipés seulement des fonctions essentielles du pressurage.
© X. Delbecque

Ne garder que les fonctions essentielles du pressurage. C’est ce qui a motivé Bucher Vaslin pour sa nouvelle gamme de pressoirs Origine. Ces matériels ont été simplifiés et de nombreuses options, telles que l’inertage, retirées pour proposer un prix plus abordable. Il n’y a par exemple qu’une seule maie, qu’une réhausse ou encore qu’un seul type de roues disponible.

Des drains à fixation rapide

Le constructeur n’a gardé de ses pressoirs classiques que les drains à fixation rapide, l’écran tactile et les éléments de sécurité. La porte manuelle assure une grande ouverture, de 52 % de la cuve. Les seules options proposées sont le remplissage axial, la trémie de remplissage, le routeur et l’asservissement de pompe de reprise des moûts. Les pressoirs Origine sont disponibles en version 22, 30, 40 ou 50 hl, en cage ouverte ou fermée. Bucher Vaslin annonce une gamme 20 à 30 % moins chère que la XPlus, qui débute aux alentours de 47 000 euros HT.

Les plus lus

Le Skiterre se compose de deux grands skis qui assurent le contrôle de la profondeur et de la position de la lame.
« Le Skiterre, un outil intercep simple et productif »
Vignerons en Anjou, Nicolas et Christophe Moron se sont équipés d’un outil de travail du sol intercep Skiterre.
Vigneron plantant une nouvelle parcelle avec des pieds de Pinot noir dans la vallee de la Marne en AOC Champagne.Droit de plantation.
Quand FranceAgriMer exaspère les viticulteurs

FranceAgriMer joue un rôle essentiel dans l’attribution des aides. Face aux dossiers chronophages, aux contrôles…

Pellenc - Un robot à chenilles dans les vignes

Pellenc dévoile un robot à chenilles pour les vignes, le RX-20.

Chargement d'un camion citerne de la coopérative viticole CRVC (Coopérative régionale des vins de Champagne) enlèvement d'une cuvée chez un vigneron adhérent durant les ...
Vin en vrac acheté à prix abusivement bas : que peut changer la condamnation de deux négociants bordelais

En pleine crise viticole, un jugement se basant en partie sur un article issu de la loi Egalim vient de condamner deux…

Taille de la vigne avec le sécateur électrique viticole sans fil Mage Sam 25, fonctionnant avec batterie au Li-ion, à Mâcon, dans les vignes du Vitilab, en octobre 2022
Lutte contre le gel : « Il faut réserver la taille tardive aux parcelles viticoles les plus gélives et pas trop chétives »

Benjamin Bois, chercheur à l’institut universitaire de la vigne et du vin Jules Guyot, en Bourgogne, a travaillé sur la taille…

Eco-Dyn exposait un prototype de restructuration des sols viticoles sur le Sival 2024.
Un outil pour restructurer les sols viticoles compactés
L’entreprise ligérienne spécialisée dans les matériels biodynamiques et l’agriculture de régénération planche sur un outil…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole