Aller au contenu principal

[VIDÉO] Le tracteur vigneron avec siège réversible, utile pour le travail du sol interceps

Dominique Roy, viticulteur à Biron en Charente-Maritime, s'est doté d'un tracteur articulé à siège réversible. Il apprécie notamment l'efficacité et le confort du Tony 9800SR d'Antonio Carraro pour le travail du sol interceps.

Avec une économise de temps de 30 % sur le travail du sol interceps, on comprend vite pourquoi Dominique Roy, viticulteur à Biron en Charente-Maritime, a craqué pour le Tony 9800SR d'Antonio Carraro. Ce petit tracteur vigneron articulé de 98 chevaux a la particularité d'avoir un siège réversible, et de travailler ainsi avec l'outil directement en face de soi, en mode poussé. En effet, grâce à une transmission hydrostatique et quatre roues égales, l'engin ne possède plus réellement d'avant et d'arrière. Outre le travail plus facile, les tractoristes apprécient également le confort de cette configuration. Le témoignage complet du viticulteur charentais est à lire dans le numéro de novembre 2018 du magazine Réussir Vigne.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
<em class="placeholder">Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur </em>
Dans l'Hérault : « Le drone peut détecter les fils cassés et les fuites de goutte-à-goutte dans mes vignes »

Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur à Servian, dans l’Hérault, a un petit drone de loisir, qu’il emploie également sur son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole