Aller au contenu principal

Une communication active Le Porc français sur les réseaux sociaux et la TV

L’assemblée générale a été l’occasion pour Inaporc de faire le bilan de ses campagnes de communication auprès du grand public pour mettre en avant la démarche Le Porc français.

La page Facebook du Porc français est suivie par 44 000 followers.
La page Facebook du Porc français est suivie par 44 000 followers.
© Capture d'écran Facebook

Des campagnes média digitales au printemps et à l’automne 2022 ont ciblé les « responsables des achats 20-49 ans ». Elles se sont appuyées sur des vidéos, des bannières et des habillages de pages sur des « sites carrefours d’audience » (Ouest France, BFM TV, Youtube…). Un partenariat a été engagé avec l’application Marmiton et deux chefs influenceurs.

Quatre influenceurs « Le Porc français » ont mis en ligne 155 publications tout au long de l’année. Une opération de parrainage météo sur France 2 et France 3 a mis l’action sur « la consommation citoyenne ».

Au total, ces actions ont engendré 50 millions de contacts et 14 millions de vidéos vues. Elles expliquent certainement le fort degré de notoriété assisté du logo Le Porc français (95 %), la bonne image de qualité des produits à base de porc français pour 90 % des sondés, une origine France qui rassure (81 % des sondés), et au final une envie d’acheter du porc français pour 89 % des sondés. Des actions de communication spécifiques ont été aussi engagées auprès des milléniaux (25 à 35 ans) sur internet, à l’occasion de festivals de musique et grâce au relais de deux influenceuses ambassadrices.

Les plus lus

<em class="placeholder">porc Kintoa Pays Basque Improvac</em>
Pour assurer sa biosécurité, le porc Kintoa a trouvé une arme anti-sanglier

Les éleveurs de porcs Kintoa en plein air veulent renforcer la biosécurité de leurs parcours. Certains d’entre eux ont opté…

<em class="placeholder">Tous les matins, Dominique et Philippe Gautier prennent leur petit déjeuner avec leurs salariés dans une ambiance conviviale.</em>
Comment ces éleveurs de porcs bretons ont fait évoluer leur exploitation pour fidéliser leurs salariés
Dans leur exploitation porcine, Dominique et Philippe Gautier ont fait évoluer leurs pratiques managériales : vestiaires…
<em class="placeholder">Une unité de méthanisation</em>
Pourquoi la rentabilité de la méthanisation en élevage porcin s’améliorera avec le marché du carbone ?
La mise en place de paiements carbones favoriserait l’investissement dans des méthaniseurs pour un plus grand nombre d’…
<em class="placeholder">De gauche à droite : Pierre Morfouace, Niels Veille (apprenti), Jules Chaton et Noémie Studer</em>
"Physior est un concept d'élevage porcin alternatif prometteur"

Pierre Morfouace et ses deux salariés dressent un bilan très positif de leur élevage alternatif conçu selon le concept Physior…

<em class="placeholder">Les truies sont en totale liberté durant toute leur carrière sur l’exploitation.</em>
Le concept d'élevage porcin alternatif Physior renforce le bien-être animal

Le nouveau concept de bâtiments Physior mis en place par Le Gouessant dans un élevage des Côtes d'Armor se caractérise par…

<em class="placeholder">Dans cette salle, la zone de vie des porcs est réapprovisionnée en paille grâce à l’ouverture de doseurs positionnés au-dessus des cases.</em>
Quelles solutions pour automatiser la distribution de la paille en élevage de porcs ?
Certains bâtiments porcins sur litière accumulée montent en gamme. Des investissements conséquents sont réalisés pour automatiser…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)