Aller au contenu principal

Un vaccin Gumboro effervescent pour les poulets

Le vaccin Gumboro Gallivac IBD S706 NeO se présente sous forme de comprimés effervescents, conservés au réfrigérateur.  © Boehringer Ingelheim
Le vaccin Gumboro Gallivac IBD S706 NeO se présente sous forme de comprimés effervescents, conservés au réfrigérateur.
© Boehringer Ingelheim

Le laboratoire Boehringer Ingelheim lance le vaccin Gallivac IBD S706 NeO, premier vaccin vivant effervescent contre la bursite infectieuse (maladie de Gumboro). Sa composition est identique à celle du vaccin conventionnel en flacon de verre lyophilisé (souche intermédiaire S706). Il se présente sous forme de comprimés de couleur chocolat (en boîte de 10) pour 2000 ou 5 000 poulets. La suspension reconstituée est administrée dans l’eau de boisson. Avec une mise en place de l’immunité de 14 jours et une durée de protection de 49 jours, ce vaccin cible les poulets de chair standards. Le programme vaccinal est adapté selon la pression épidémiologique de l’élevage : deux administrations à 11 et 21 jours en zone à forte pression ou une à 14 jours en zone à faible pression. Stocké au réfrigérateur, le vaccin est simple à préparer (l’effervescence homogénéise automatiquement le vaccin). Le risque d’erreur est réduit lors de la préparation. En remplaçant les flacons de verre et l’utilisation d’aiguilles, il évite tout risque de blessure pour l’opérateur. Par ailleurs, sa formulation écoresponsable limitant les déchets réduit de 80 % l’empreinte carbone. Gallivac IBD S706 complète la gamme de vaccins effervescents de la gamme NeO qui compte désormais 4 vaccins avec Avinew, Bioral H120 et Gallivac IB88.

Les plus lus

L'élevage alternatif est devenu dominant, mais la cage résiste très bien au delà d'un atelier de 50 000 poules.
Recensement agricole en volailles : La poule pondeuse a le vent en poupe

L’évolution des modes de production sous la pression du bien-être animal s’est traduite par une mutation structurelle…

Foie gras : Delpeyrat va fermer deux abattoirs de canards

Delpeyrat va fermer ses abattoirs de canards gras de La Pommeraie-sur-Sèvre (85) et de Vic-Fezensac (32). Cette décision vise…

Éric Baldo, responsable technique de la Ciab, suit de près les performances des deux bâtiments atypiques de Ludovic Drapeau conçus pour répondre à tous les cahiers des ...
Poulet "bien-être" : La coopérative Ciab a investi pour mesurer le surcoût des attentes sociétales

La coopérative Ciab a supporté financièrement le Gaec des Grandes Roussières pour chiffrer les attentes sociétales avec deux…

Jérôme Perrodin avec son épouse Linda : « J’ai opté pour un système de volière qui incite les poulettes à circuler verticalement mais aussi horizontalement, et ceci ...
« Ma volière favorisera la mobilité en 3D des poulettes »
Jérôme Perrodin a investi dans un bâtiment neuf pour poulettes futures pondeuses d’œufs bio, équipé d’une volière facilitant les…
Foie gras : Les éleveurs d’Euralis Grand Ouest demandent une revalorisation des contrats

Confrontés à la hausse des intrants, notamment celle annoncée de la paille, les éleveurs de l’organisation de producteurs…

Anis Farhat, directeur d’exploitation de Taissir, entouré de Fabrice Poisbeau et de Guirec Rollando, de Sodalec Distribution : « La filtration d’air a largement ...
En Tunisie, des poules pondeuses sous air filtré pour en finir avec les salmonelles

Filtrer l’air des bâtiments de poules pondeuses de l’entreprise tunisienne Taissir a été une mesure sanitaire clé pour enrayer…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)