Aller au contenu principal

Un vaccin Gumboro effervescent pour les poulets

Le vaccin Gumboro Gallivac IBD S706 NeO se présente sous forme de comprimés effervescents, conservés au réfrigérateur.  © Boehringer Ingelheim
Le vaccin Gumboro Gallivac IBD S706 NeO se présente sous forme de comprimés effervescents, conservés au réfrigérateur.
© Boehringer Ingelheim

Le laboratoire Boehringer Ingelheim lance le vaccin Gallivac IBD S706 NeO, premier vaccin vivant effervescent contre la bursite infectieuse (maladie de Gumboro). Sa composition est identique à celle du vaccin conventionnel en flacon de verre lyophilisé (souche intermédiaire S706). Il se présente sous forme de comprimés de couleur chocolat (en boîte de 10) pour 2000 ou 5 000 poulets. La suspension reconstituée est administrée dans l’eau de boisson. Avec une mise en place de l’immunité de 14 jours et une durée de protection de 49 jours, ce vaccin cible les poulets de chair standards. Le programme vaccinal est adapté selon la pression épidémiologique de l’élevage : deux administrations à 11 et 21 jours en zone à forte pression ou une à 14 jours en zone à faible pression. Stocké au réfrigérateur, le vaccin est simple à préparer (l’effervescence homogénéise automatiquement le vaccin). Le risque d’erreur est réduit lors de la préparation. En remplaçant les flacons de verre et l’utilisation d’aiguilles, il évite tout risque de blessure pour l’opérateur. Par ailleurs, sa formulation écoresponsable limitant les déchets réduit de 80 % l’empreinte carbone. Gallivac IBD S706 complète la gamme de vaccins effervescents de la gamme NeO qui compte désormais 4 vaccins avec Avinew, Bioral H120 et Gallivac IB88.

Les plus lus

<em class="placeholder">La litière tombe par gravité par deux trappes de chaque côté (débit réglable selon l’ouverture des trappes).</em>
« Nous avons conçu une brouette électrique pour simplifier le repaillage de nos poulets »

Pour faciliter l’ajout de bouchons de paille lors du repaillage des lots de poulets, Clovis et José Percher, éleveurs…

<em class="placeholder">José et Clovis Percher devant l&#039;éparpilleur :&quot;  Nous mécanisons tout ce qui peut l’être pour gagner du temps et soulager le travail.&quot;</em>
« Nous cherchons à simplifier le travail en le mécanisant dans notre exploitation de volailles de chair dans le Maine-et-Loire»

José Percher et son fils Clovis qui vient de reprendre l’exploitation familiale de volailles de chair dans le Maine-et-…

<em class="placeholder">Sébastien Bois est pour l’instant très satisfait de son choix.</em>
« Je suis passé des vaches laitières aux poules pondeuses plein air »

Installé en 2024 dans le Maine-et-Loire, Sébastien Bois a choisi d’arrêter les ateliers existants sur l’exploitation familiale…

<em class="placeholder">La pailleuse semi-portée est attelée à un tracteur de 110 ch.</em>
Dans le Loiret : « Avec le broyeur-calibreur, je gagne en temps et en qualité de paillage de mes poulaillers»

Dans le Loiret, Xavier Morin a optimisé la gestion de la paille de ses quatre poulaillers grâce à un broyeur-calibreur…

<em class="placeholder">Depuis 2006, Bertrand et Stéphanie Ripoche sont les gérants de L’Œuf des 2 Moulins, qui emploie 23 personnes pour l’élevage et le conditionnement.</em>
Dans le Maine-et-Loire, l’Œuf des 2 Moulins veut répondre à la demande en œufs alternatifs

Gérants d’un élevage et d’un centre de conditionnement dans le Maine-et-Loire, Stéphanie et Bertrand Ripoche ont adapté leur…

« J’ai remonté la pente de mes résultats techniques en poulet de chair»

Installée depuis huit ans en poulets de chair, Suzanne Plantec a redressé la barre et repris confiance grâce à une remise à…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)