Aller au contenu principal

Un parc d’attractions virtuel pour la Fête des Fruits et Légumes 2021

fete des fruits et légumes
© Interfel

La désormais traditionnelle Fête des Fruits et Légumes, qui se déroulera entre le 11 juin et 20 juin, proposera cette année un nouveau concept : un parc d’attractions 100% digital. Mais, des animations et des rencontres « en vrai » sont aussi prévues dans toutes les régions de France.

Reprenant tous les codes de la fête foraine, le parc d’attraction virtuel sera accessible sur le site des fruits et légumes frais et proposera toute une série de jeux et d’animations autour des fruits et légumes : faire la course avec « Fast and pastèques », répondre juste à « Qui veut gagner des melons », participer à la Grande roue des fruits et légumes, ou encore passer par le stand gourmand avec une nouvelle recette chaque jour sont quelques-unes des activités qui seront proposées pour se familiariser et en apprendre plus sur les fruits & légumes.

Cette année, 10 fruits et légumes sont mis à l’honneur: la salade, le radis, le poivron, la tomate, l’aubergine, la cerise, la pêche, l’abricot, le melon et la pastèque.

Une campagne d’affichage nationale est prévue pour appuyer le dispositif : plus de 1 700 écrans animés annonceront le parc d’attractions 100% digital dans plus de 200 communes en France.

Au-delà du parc d’attractions 100% digital, qui demeure l’innovation majeure de l’édition 2021, la Fête des fruits et légumes frais veillera aussi à proposer une programmation à Paris et dans de nombreuses régions de France. Des actions en régions avec des animations en points de vente et en restauration scolaire sont ainsi prévues. Animations ludo-pédagogiques, dégustations, actions de sensibilisation, ateliers culinaires se tiendront dans plusieurs dizaines de villes en France, avec la participation du réseau des diététiciennes d’Interfel.

A noter : les 17 et 18 juin, le marché de gros de Lyon-Corbas proposera une visite du marché en compagnie des professionnels de la filière avec un atelier cuisine sur les fruits et légumes de saison, à l’attention des enfants de la ville.

L’enjeu de cet événement annuel demeure le même : il s’agit ici pour la filière d’encourager la consommation de fruits et légumes frais en les plaçant au coeur de la tendance du « fait maison » qui suscite l’engouement des Français, exacerbé par les différents confinements dus à la crise covid-19, d’une consommation responsable et à une alimentation saine, de goûts authentiques et de produits régionaux.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes