Aller au contenu principal

Un parc d’attractions virtuel pour la Fête des Fruits et Légumes 2021

fete des fruits et légumes
© Interfel

La désormais traditionnelle Fête des Fruits et Légumes, qui se déroulera entre le 11 juin et 20 juin, proposera cette année un nouveau concept : un parc d’attractions 100% digital. Mais, des animations et des rencontres « en vrai » sont aussi prévues dans toutes les régions de France.

Reprenant tous les codes de la fête foraine, le parc d’attraction virtuel sera accessible sur le site des fruits et légumes frais et proposera toute une série de jeux et d’animations autour des fruits et légumes : faire la course avec « Fast and pastèques », répondre juste à « Qui veut gagner des melons », participer à la Grande roue des fruits et légumes, ou encore passer par le stand gourmand avec une nouvelle recette chaque jour sont quelques-unes des activités qui seront proposées pour se familiariser et en apprendre plus sur les fruits & légumes.

parc d'attraction vrituel
Le parc d'attraction digital d'Interfel pour la Fête des Fruits et Légumes 2021 reprend tous les codes du genre. © Interfel

Cette année, 10 fruits et légumes sont mis à l’honneur: la salade, le radis, le poivron, la tomate, l’aubergine, la cerise, la pêche, l’abricot, le melon et la pastèque.

Une campagne d’affichage nationale est prévue pour appuyer le dispositif : plus de 1 700 écrans animés annonceront le parc d’attractions 100% digital dans plus de 200 communes en France.

Au-delà du parc d’attractions 100% digital, qui demeure l’innovation majeure de l’édition 2021, la Fête des fruits et légumes frais veillera aussi à proposer une programmation à Paris et dans de nombreuses régions de France. Des actions en régions avec des animations en points de vente et en restauration scolaire sont ainsi prévues. Animations ludo-pédagogiques, dégustations, actions de sensibilisation, ateliers culinaires se tiendront dans plusieurs dizaines de villes en France, avec la participation du réseau des diététiciennes d’Interfel.

A noter : les 17 et 18 juin, le marché de gros de Lyon-Corbas proposera une visite du marché en compagnie des professionnels de la filière avec un atelier cuisine sur les fruits et légumes de saison, à l’attention des enfants de la ville.

lancement fete des fruits et légumes 2021
Le Musée des Arts Forains à Paris s’imposait comme lieu pour le lancement de la Fête des Fruits et légumes le 9 juin. © Philippe Gautier-FLD

L’enjeu de cet événement annuel demeure le même : il s’agit ici pour la filière d’encourager la consommation de fruits et légumes frais en les plaçant au coeur de la tendance du « fait maison » qui suscite l’engouement des Français, exacerbé par les différents confinements dus à la crise covid-19, d’une consommation responsable et à une alimentation saine, de goûts authentiques et de produits régionaux.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

L’alimentation locale, réel changement ou fausse tendance ?
Alimentation locale, circuit court, mondialisation contre souveraineté alimentaire… Cette tendance s’est-elle réellement…
En médaillon, Guillaume Brisard compte installer à terme une trentaine de moutons Shropshire pour gérer l'enherbement de ses vergers. © A. Lasnier
Guillaume Brisard adopte l’éco-pâturage dans ses vergers
Guillaume Brisard, arboriculteur en Indre-et-Loire, a installé une douzaine de moutons dans ses vergers de pommiers et poiriers…
Koki a signé plusieurs partenariat pour développer le verger de noisetiers en France et s'assurer des débouchés. © Koki
Noisette : un partenariat entre Unicoque et Ferrero
La forte demande du marché de la noisette industrie, consolidée par un partenariat avec Ferrero, dynamise la production de…
Les Mannoni, père et fils, produisent environ 2 500 tonnes de melons par an, sur le secteur de Tarascon et Arles. © E.Delarue
Serge Mannoni, producteur de melons dans les Bouches-du-Rhône : « melonnier, c’est un métier »
45 ans après son installation, Serge Mannoni a transmis son métier de melonnier à ses trois fils. Une passion partagée qui se…
Pommes et poires : trop tôt pour un bilan chiffré après les dégâts de gel
Le froid exceptionnel de début avril a impacté les productions de pommes et de poires. Selon l'Association nationale pommes…
Demain La Terre veut amplifier sa visibilité auprès du grand public
L’association, riche de projets et de nouveaux adhérents, prévoit d’étoffer encore davantage sa gamme et met le paquet sur la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes