Aller au contenu principal

Transport : premières livraisons électriques pour Lidl

© Lidl France

Le transporteur routier Jacky Perrenot et le distributeur Lidl poursuivent leur engagement, aux côtés de Renault Trucks, dans une démarche de transport durable et de livraisons plus respectueuses de l’environnement. Des supermarchés Lidl de Paris et petite couronne vont désormais être approvisionnés avec un camion tout-électrique de 26 tonnes.

Le modèle retenu est un des premiers camions sous température dirigée entièrement électrique : le Renault Trucks D Wide Z.E. Respectueux de la qualité de l’air, ce camion 100 % électrique n’émet ni CO2, ni NOx (oxyde d’azote) à l’usage. Il peut également circuler quelles que soient les restrictions mises en place par les municipalités, même en période de pic de pollution. Parce qu’il est silencieux, il peut assurer des livraisons de nuit aux centres-villes.

Le camion est doté de quatre packs de batteries de 50 kWh pour une autonomie pouvant aller jusqu’à 150 km. Son point de recharge est installé sur la plateforme logistique « Lidl Grand Paris », à Coudray-Montceaux (Essonne), qui sert quotidiennement 52 points de vente, en grande majorité de la métropole parisienne.

En plus de l’exploitation de ce camion électrique en Ile-de-France, Lidl vise 100 % de livraisons en énergies alternatives d’ici fin 2021 pour ses supermarchés parisiens.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes