Aller au contenu principal

Transport : premières livraisons électriques pour Lidl

© Lidl France

Le transporteur routier Jacky Perrenot et le distributeur Lidl poursuivent leur engagement, aux côtés de Renault Trucks, dans une démarche de transport durable et de livraisons plus respectueuses de l’environnement. Des supermarchés Lidl de Paris et petite couronne vont désormais être approvisionnés avec un camion tout-électrique de 26 tonnes.

Le modèle retenu est un des premiers camions sous température dirigée entièrement électrique : le Renault Trucks D Wide Z.E. Respectueux de la qualité de l’air, ce camion 100 % électrique n’émet ni CO2, ni NOx (oxyde d’azote) à l’usage. Il peut également circuler quelles que soient les restrictions mises en place par les municipalités, même en période de pic de pollution. Parce qu’il est silencieux, il peut assurer des livraisons de nuit aux centres-villes.

Le camion est doté de quatre packs de batteries de 50 kWh pour une autonomie pouvant aller jusqu’à 150 km. Son point de recharge est installé sur la plateforme logistique « Lidl Grand Paris », à Coudray-Montceaux (Essonne), qui sert quotidiennement 52 points de vente, en grande majorité de la métropole parisienne.

En plus de l’exploitation de ce camion électrique en Ile-de-France, Lidl vise 100 % de livraisons en énergies alternatives d’ici fin 2021 pour ses supermarchés parisiens.

 

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes