Aller au contenu principal

Grand froid et frais
La société de transport Sofrilog ambitieuse sur la distribution urbaine de fruits et légumes

Oofrais, la filiale de Sofrilog, dispose d’un parc de 45 véhicules légers, un avantage pour pouvoir répondre à la problématique du dernier kilomètre. © Sofrilog
Oofrais, la filiale de Sofrilog, dispose d’un parc de 45 véhicules légers, un avantage pour pouvoir répondre à la problématique du dernier kilomètre.
© Sofrilog

L’entreprise spécialiste de la logistique et du transport grand froid et frais, Sofrilog, a récemment fait le point de l’année écoulée. Le chiffre d’affaires 2019 s’est monté à 141 M€ (+4,45 % par rapport 2018) assurés à 75 % par la logistique, le reste par le transport. Sofrilog est surtout connu pour son activité grand froid, mais, dans sa large palette d’activités, le transport du dernier kilomètre est appelé à connaître un essor.

« C’est un de nos axes de développement à l’avenir, confirme Ruiz Pereira, directeur général de Sofrilog, nous disposons de véhicules légers avec notre filiale Oofrais et de poids lourds avec notre branche Sofrilog Transport. L’idée est de mettre ces deux activités sous un même toit. Nous avons développé ce modèle dans le Sud-Ouest et l’Ile-de-France, où Oofrais est installé sur le marché de Rungis. L’objectif est de le dupliquer sur d’autres grandes zones de consommation comme Rouen, Lille ou Lyon. » Pouvoir répondre aussi bien au client qui veut transporter trois palettes que trois colis en distribution du dernier kilomètre est considéré par Sofrilog comme un avantage concurrentiel.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb

Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…

<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Jean-Pierre Besson, président du GIE Ail Drômois, observe la récolte d&#039;ail 2025.</em>
Ail de la Drôme : des rendements pénalisés par les fortes chaleurs

Au GIE L’Ail drômois, on constatait mi-août un manque de calibre sur les bulbes récoltés cette année. Mais pour l’instant la…

<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes