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Grand froid et frais
La société de transport Sofrilog ambitieuse sur la distribution urbaine de fruits et légumes

Oofrais, la filiale de Sofrilog, dispose d’un parc de 45 véhicules légers, un avantage pour pouvoir répondre à la problématique du dernier kilomètre. © Sofrilog
Oofrais, la filiale de Sofrilog, dispose d’un parc de 45 véhicules légers, un avantage pour pouvoir répondre à la problématique du dernier kilomètre.
© Sofrilog

L’entreprise spécialiste de la logistique et du transport grand froid et frais, Sofrilog, a récemment fait le point de l’année écoulée. Le chiffre d’affaires 2019 s’est monté à 141 M€ (+4,45 % par rapport 2018) assurés à 75 % par la logistique, le reste par le transport. Sofrilog est surtout connu pour son activité grand froid, mais, dans sa large palette d’activités, le transport du dernier kilomètre est appelé à connaître un essor.

« C’est un de nos axes de développement à l’avenir, confirme Ruiz Pereira, directeur général de Sofrilog, nous disposons de véhicules légers avec notre filiale Oofrais et de poids lourds avec notre branche Sofrilog Transport. L’idée est de mettre ces deux activités sous un même toit. Nous avons développé ce modèle dans le Sud-Ouest et l’Ile-de-France, où Oofrais est installé sur le marché de Rungis. L’objectif est de le dupliquer sur d’autres grandes zones de consommation comme Rouen, Lille ou Lyon. » Pouvoir répondre aussi bien au client qui veut transporter trois palettes que trois colis en distribution du dernier kilomètre est considéré par Sofrilog comme un avantage concurrentiel.

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