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Savencia et Intermarché Netto étendent leur accord de prix

Pour la deuxième année consécutive, les deux acteurs s'engagent pour une revalorisation de la filière laitière. L'accord s'étend aux produits laitiers sous marque distributeur.

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© Savencia

Le groupe fromager Savencia et le distributeur Intermarché-Netto ont finalisé un accord, quelques semaines après l'ouverture des négociations commerciales. Il prévoit "une hausse des prix d'achat des fromages qui permettra à Savencia de s'engager sur une revalorisation du prix du lait aux producteurs à hauteur de 380 €/1000 l, PGC France, toutes primes comprises et à composition réelle, sur la quote-part d'Intermarché dans la collecte Savencia", indique le communiqué de presse commun des deux acteurs. Pour indication, le prix du lait réel moyen français pour le lait conventionnel était d'environ 357 euros sur les dix premiers mois 2019 (source FranceAgriMer).

Cet accord concerne l'ensemble des produits de marques nationales et de marques distributeurs (MDD) de Savencia. "Il prévoit, notamment sur la partie des marques de distributeurs de l'enseigne un accroissement de l'activité par le développement de nouvelles gammes alignées sur la stratégie "mieux produire" et "mieux manger" d'Intermarché", précise le communiqué.

 

 

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